A la recherche du chapiste

On a fait les premiers devis début novembre pour se voir repousser la date d’exécution à chaque fois, et arriver à ne pas pouvoir chaper avant début 2017 (si ce n’est pas de nouveau repoussé…)

Pour les chapes, on va travailler en 2 étapes: d’abord l’étage et puis le RDC. Pourquoi? 2 raisons:

  • l’organisation: en attendant les châssis, on avance sur l’électricité, l’eau et les évacuations de l’étage pour sceller tout ça dans les chapes avant les châssis éventuellement (contre le vol)

=> pour ce point là, on a été pris par le temps et la météo. Nous on avait tout fini pour fin novembre mais le chapiste ne pouvait pas se libérer avant la semaine du 19 décembre, au même moment que les fenêtres… c’était déjà embêtant car il faut 2 jours sans marcher sur la chape, mais avec le gel de début décembre, le chapiste a du arrêter des chantiers et le notre a basculé en janvier 2017 => on a protégé les câbles avec des tapis pour que les menuisiers ne les abiment pas. Premier « incident » dans notre organisation, il en fallait bien un premier, après 6 mois de travaux…

  • l’évaluation: on n’a pas su visiter un chantier en cours et on veut donc faire le « test » à l’étage et si le résultat nous satisfait on poursuit avec la même personne pour le RDC. Bien qu’on ait vu le résultat chez mon beau frère, c’était il y a 3 ans et ce ne sont peut être plus les mêmes personnes…

Après le tour des devis, on a découvert qu’ils avaient 2 manières de travailler la chape armée: traditionnelle avec un treillis ou alors une nouveauté qui est une chape avec de la fibre composite de granite. La nouvelle est a priori plus solide, plus résistante à la compression, la traction et la flexion. Mais elle est également plus chère. Donc on se pré-oriente vers le chapiste qui travaille à l’ancienne, ce qui n’a rien de mauvais en soi et qui a fait ses preuves…

Les tarifs varient de 2-3euros/m2 entre les chapistes pour l’une ou l’autre méthode. Par contre pour notre demande de chape en 2 phases, haut puis +/- le bas, tous demandent un supplément sauf un, celui qu’on choisit au final. Et finalement on choisit celui qui avait déjà chapé chez mon beau frère, le bouche à oreille encore et encore…

 



Laisser un commentaire

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Planning plafonnage

Pour finaliser le chapitre "recherche d'un plafonneur", nous avons obtenu la disponibilité du dernier plafonneur sélectionné. Il est une nouvelle...

Fermer