Structure faux plafond

Ce WE mon chéri et son père ont commencé la structure du faux plafond du RDC.
Je leur avais fait un beau petit plan avec les côtes et tout ça, bien propre… et en rentrant du boulot je vois que mon chéri avait pris le mauvais plan et à donc décalé toutes les attaches de 10cm … On risque d’être gênés un peu pour les spots mais on ne va pas tout refaire … Quand je lui disais qu’il fallait que je sois là lol.

Sinon pour la structure on est donc sur du plagyp pour pouvoir mettre des gyplat et pouvoir plafonner le tout. Et en structure double (profilés primaires et par dessous profilés secondaires qui croisent les primaires)

Pour les attaches:

  • pitons en laiton dans la partie béton des hourdis (profond dans les poutrains)
  • crochets de diam 8, et 6cm de filet pour aller dans le béton
  • les fils de suspensions
  • la suspente à ressort

Pour la structure en plagyp D:

  • profilés PC 60/27 pour le centre
  • profilés PU 27/48 pour la périphérie
  • cavaliers d’ancrage PD60/60 pour les croisements

Ils ont commencé par placer les profilés côté mur nord pour tomber juste avec le plafond au ras des fenêtres. Quand ça c’est réglé, ils font les trous dans les hourdis pour y mettre les crochets pour les fils à suspensions.

Avant de plafonner on avait bien repéré tous les poutrains et on les avaient marqués au mur et sur la poutrelle. Et on a fait des traits au cordeau traceur d’un bout à l’autre, bien utile pour que nos crochets soient bien dans le béton…

Si vous voulez des détails sur la structure vous pouvez demander par commentaire ou MP.

Un petit schéma pour du concret:

les croix ce sont les suspentes à ressort

les lignes bleues sont les profilés primaires

les lignes oranges sont les profilés secondaires

Ca leur a pris la matinée, c’est qu’il y avait 45 crochets à placer et que quelques trous étaient parfois nécessaires pour tomber juste dans le béton…

Quand je suis rentrée du boulot, ils allaient mettre quelques profilés pour voir comment ça allait pour mettre en place et régler les profilés => hyper simple.

On place 2 profilés primaires, on y clipse 2 profilés secondaires par dessous pour avoir un grand carré => avec le niveau, on regarde s’il faut monter ou baisser la suspente pour être au même niveau que les profilés périphériques et le tour est joué.



Laisser un commentaire

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Chape de l’étage

Rebondissement: on change de chapiste. Hé bien finalement on aura eu beau presque supplier le chapiste pour savoir quand est...

Fermer