Plans et Essais de sol

2/03/2018

Après 3 semaines d’attente, nous avons reçu les premières modifications de nos plans.
Il y a encore quelques petites modifications mais nous sommes déjà contents, cela commence à ressembler fortement à ce que nous voulons.
La gestionnaire de notre dossier pour le bureau d’architecte, madame M, n’ayant pas participé à l’entièreté de notre rendez-vous avec monsieur Genon, elle a omis quelques détails que nous estimions assez importants mais les modifications qu’il reste à réaliser sont plus que minimes. Elle nous a informé que dès approbation de nos plans, elle transmettrait le dossier à Perfection habitat afin qu’ils établissent les variantes de prix s’y afférent.

Par contre, pas de nouvelle pour les essais de sol… Nous sommes inquiets car le terrain est encore un champ pour l’instant et sera encore planté cette année, les délais pour réaliser les essais sont restreints…

En attendant plus de nouvelles, voici déjà les vues de nos façades avant et arrière.

7/03/2018

Quelques nouvelles de notre architecte en ce qui concerne les essais de sol, ceux-ci auront lieux le 13/03… Espérons que le redoux continue afin que cela ne soit plus reporté ! En effet, la société qui se charge des essais a pris du retard à cause des conditions climatiques qui ont touché notre région.

Madame M, du bureau Genon, nous a transmis la dernière version de nos plans et comme ceci, ils sont parfaits ! Elle les a également transmis à Perfection habitat afin qu’ils adaptent les variantes de prix et nous a annoncé qu’elle irait présenter nos plans à la commune le 14 ou 21 mars …

Cela avance !

Les plans ont tout de même bien changé ! Et dire que nous partions de la PH11 …

21/03/2018

Nos essais de sol ont, pour finir, été réalisé de façon manuelle hier. En effet, notre terrain étant un champs labouré… Il n’a pas été possible de les réaliser avec l’appareil à chenille.
Un peu moins chouette, nous avons également reçu hier, la variante des prix de PH suite à nos modifications … Cela fait un peu mal et niveau détail et clarté des prix, peut mieux faire… Nous attendons maintenant le retour de notre architecte suite à sa rencontre avec le service urbanisme de notre commune qui a lieu aujourd’hui.

22/03/2018

Nous avons déjà reçu les résultats des essais de sol. Ouf, nous ne devrons pas faire de radier ! Nous devrons simplement prévoir des semelles filantes …

Ce contenu a été publié dans Avant la construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image