Cuisine – phase projet

Ayant un peu de temps en attendant que notre construction débute, nous avons pris un peu d’avance pour choisir notre cuisine.

Après avoir consulté quelques cuisinistes tels que Cuisines Dovy et Schmidt ; nous avons eu le coup de cœur pour la célèbre cuisine Mano de chez Kvik.

Les deux premiers étant totalement en dehors de notre budget, nous les avons écarté assez rapidement.
Chez Cuisines Dovy, le commercial nous a présenté une cuisine un peu sommaire (sans même un tiroir), pour un prix assez élevé (+/-28.000Eur). Certes, je pense que les matériaux sont d’une excellente qualité mais malheureusement, nous ne saurions pas nous l’offrir.
En ce qui concerne Schmidt, nous n’avons tout simplement pas été séduit par leur marketing. Le 1er rdv ayant pour but de nous présenter l’entreprise et noter nos envies. Nous avons du à nouveau fixer un rdv afin que le commercial nous montre le projet de cuisine, qui au final ne correspondait pas trop à nos désirs et dépassait notre budget. Afin d’effectuer les modifications que nous souhaitions, un troisième rdv était normalement nécessaire, cependant nous avons annulé ce dernier. Nous avions peur qu’on nous force un peu la main.

Nous avons donc été séduit par le professionnalisme de madame B, la responsable des ventes de chez Kvik Erpent. Contrairement, aux commerciaux que nous avons rencontré chez les 2 autres cuisinistes, nous avons apprécié d’être reçu par une architecte d’intérieur qui a beaucoup plus d’idées voire de conseils notamment pour la disposition et la fonctionnalité de la cuisine. Madame B a pris le temps d’établir notre projet sous nos yeux et écoutant ce que nous souhaitions tout en essayant de rester dans notre budget.
Ce qui, au final, fut le cas! Nous avons une cuisine qui entre parfaitement dans notre budget, que nous aimons beaucoup et qui comprend des matériaux tels que de la céramique, du chêne massif, etc. Franchement, c’est un super rapport qualité prix et jusqu’à présent, nous n’avons encore rien entendu de négatif à leur sujet.

Espérons que nous avons fait le bon choix.

Voici le scan de la vue 3D de notre future cuisine

06/04/2019

Nous avons souhaité revoir Madame B afin de revoir l’îlot de la cuisine et changer de hotte.

Après réflexion, nous avons souhaité détacher l’îlot du mur afin de pouvoir circuler autour. Celui-ci sera donc plus petit et les places assises se situeront face à la plaque induction, un peu plus dans l’esprit d’un bar.

Nous avons également souhaité changer de hotte et avons choisi la hotte plafonnier Pure’line de la marque Novy à la place d’une hotte AEG qu’un collègue m’avait déconseillé après avoir eu une mauvaise expérience.
Notre hotte sera encastrée dans un caisson au dessus de l’îlot.

Photo 3D de la dernière version du projet à venir.

 

Ce contenu a été publié dans Avant la construction, La cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image