Maçonnerie Etage

19/03/2019

Les hourdis sont placés sur le rez, les maçons ont ensuite maçonné entre chacun des hourdis.  Les matériaux sont montés à l’étage à l’aide d’une grue et l’intérieur de la maison est un vrai champs d’étançons.
Les murs de l’étage poussent déjà très vite. Voici le résultat en images:

20/03/2019

Les murs de l’étage sont montés. Les maçons ont également travaillé sur le toit du volume de liaison (notre buanderie). Je n’ai pas encore osé monter à l’étage, l’échelle ne m’inspirant pas bcp…

21/03 et 22/03/2019

La totalité des murs intérieurs de l’étage sont construits. Maintenant, nous pouvons voir toutes les pièces de la maison et s’y projeter. Les maçons ont déjà préparé le chantier pour monter les pointes des pignons.

En y regardant de plus près ce week-end, nous nous sommes rendus compte que les distances entre certains murs à l’étage ne respectaient pas les plans. Notamment, dans une des chambres et le dressing, les fenêtres sont par conséquent décalées, ce qui posera problème pour mettre les placards par la suite.

Nous nous sommes aussi rendu compte que nous n’apprécions pas l’agencement de l’espace prévu pour mettre un placard sur mesure dans le hall de nuit. En réalité, cela ne permet pas un passage fluide.

25/03/2019

Mon compagnon a contacté notre gestionnaire de chantier afin de lui faire part de nos remarques. Lorsque nous nous sommes rendus sur le chantier, nous avons pu voir que le mur qui nous déplaisait dans le hall de nuit avait déjà été retiré et que les pointes des pignons du volume principal étaient construites et renforcées. Nous verrons bien ce qu’il en est des autres murs de l’étage qui posent problème…

26/03/2019

Les pointes des pignons du garage ont été maçonnées et ensuite renforcée en attendant de voir la charpente arriver.

Ce contenu a été publié dans Construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Maçonnerie Etage

  1. cocwa dit :

    ça monte vite! vous pouvez déjà vous projeter dans les différentes pièces de la maison c’est super ! Mine de rien en 2 mois il y a déjà presque tous les murs

  2. ameliep dit :

    Oui, très ! Même pas 2 mois, le terrassement a commencé le 14 février 2019.
    Nous voyons à présent toutes les pièces. C’est vraiment chouette !
    Nous avons reçu le planning et normalement la maison sera couverte pour le 8/05/2019.
    Lors de la porte-ouverte PH des 16 et 17 mars, notre commercial nous a confirmé que nos châssis seraient sans doute placés en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image