Maçonnerie des briques

27, 28 et 29/03/2019

Les premières plaques d’isolant (Recticel) sont disposées sur les murs extérieurs de notre maison et les briques commencent à monter doucement mais sûrement.

Du 1 au 4/04

Des échafaudages sont érigés tout autour de la maison et les briques montent toujours.

5/04/2019

Semaine du 8 au 12/04

Les briques montent sur les murs de la buanderie, du garage et sur le pignon gauche de la maison. Par contre, les maçons ont terminé le pignon droit et la façade arrière de la maison.

Mais qu’elle est belle cette BE de Mons !

15/04/2019

16/04/2019

18/04/2019

Les briques de la façade avant montent, l’olive qui se trouve au dessus de la porte d’entrée prend forme. Les boisseaux montent doucement dans une chambre… Ils seront en attente car nous n’allons pas mettre d’insert dans le salon tout de suite .

24/04/2018

La cheminée est montée et la façade avant de la maison est terminée. Les appuis de fenêtre sont presque tous placés.

25 et 26/04/2019

Nous avons l’impression que la maçonnerie touche à sa fin. Les deux derniers pignons sont terminés et les étançons ont été retirés au niveau du rdc.

Nous nous étions rendus compte le 22 mars 2019 que les distances entre certains murs à l’étage ne respectaient pas les plans. Dans une des chambres, la fenêtre était bel et bien décalée. Cela a été également « réparé ».

Nous sommes tout de même soulagés que cela se termine car au niveau de la facture d’eau, ça va commencer à chiffrer … Ils ont vidé notre citerne d’eau de pluie depuis quelques temps et l’indemnité de PH n’étant pas suffisante, nous allons devoir donner une contrepartie à notre propriétaire. Sans compter qu’un jour, ils avaient oublié de couper l’eau et que le raccordement du tuyau fuyait… Je vous laisse imaginer ! Pas top quand même !

29 et 30/04/2019

Les maçons ont terminé et évacué le chantier. Ils sont malheureusement repartis avec notre tuyau d’eau… Nous l’avons signalé, j’espère que nous le reverrons un jour 😉

Ce contenu a été publié dans Construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Maçonnerie des briques

  1. Moreaux M dit :

    Bonjour,
    J habite la région namuroise et nous venons de signer pour la construction de notre future maison avec Perfection Habitat . Très belle rencontre avec notre commercial Monsieur S….. nous le remercions au passage pour son professionnalisme et surtout pour sa disponibilité , sa patience et sa gentillesse.
    J ai donc le plaisir de suivre attentivement votre blog, et ainsi partager vos émotions votre expérience dans cette aventure.

  2. ameliep dit :

    Bonjour,
    Toutes mes félicitations pour la signature de la convention avec PH et surtout, bonne continuation pour la réalisation de vos plans et l’exécution des démarches administratives auprès de la Ville de Namur.
    Si vous êtes de passage à Temploux, le chemin vers notre chantier est fléché avec des petits panneaux PH.
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image