Menuiserie extérieure et intérieure : RDV chez Etienne Piron

Vendredi 29/03, nous avions rendez-vous chez Etienne Piron avec Monsieur D afin de faire nos choix relatifs aux menuiseries extérieures et intérieures. Monsieur D a pris son temps pour tout passer en revue avec nous, il est franchement à l’écoute et de bon conseil.

Menuiserie intérieure : Grosse déception pour l’escalier. J’avais vu un escalier lors d’une porte ouverte de PH en 2017. Nous avions eu un gros coup de cœur pour sa structure ainsi que pour son agencement (avec un palier).

Il manque en réalité 50cm dans notre cage d’escalier pour pouvoir réaliser celui-ci. Après réflexion, nous sommes un peu déçus du manque d’implication de l’architecte dans notre dossier car il n’a pas tout abordé avec nous concernant les plans… Nous avons eu deux rendez-vous et nous n’avons jamais même parlé de l’escalier et la disposition que nous souhaitions, du coup nous estimions que cela ne poserait pas de problème. Sans non plus oublier la demande de permis, pour laquelle nous avons du prendre les choses en main car aucune réelle initiative de sa part pour défendre notre dossier lorsque notre brique a été refusée. On n’est jamais mieux servi que par soi-même, mais pour l’escalier… C’est foutu!

Nous avons donc du choisir un escalier 2/4 tournant mais nous avons tout de même pris la même structure en acier poudré, RAL 7021 gris/noir, limons trainants découpés en Z sur les deux arrêtes. Les marches seront réalisées en chêne français qualité 2bis (avec nœuds).

Nous avons également pris en complément, 2 mains courantes murales en acier poudré sur les volées 1 et 3.

Nous avons également choisis des portes blanches de base pour l’étage et des portes blanches de type « RIVA 1 », laquée blanche RAL 9016, avec 4 petits chanfreins horizontaux divisés sur la hauteur. Pour les 4 portes RIVA du rez de chaussée, nous avons opté pour des charnières noires et poignées noires.

Nous allons fournir nous-même le parquet pour l’étage. Mais nous pourrons communiquer la teinte de notre parquet au menuisier afin qu’il adapte un peu la couleur des marches de l’escalier.

Menuiserie extérieure :

Notre porte de garage est de marque Hörmann de finition lisse ce qui est compris dans notre cahier des charges  et nous avons choisi la couleur RAL 7039 gris quartz (petit supplément). L’ensemble des châssis choisis sont en PVC de marque Schüco dont la finition rappelle les fibres du bois et ils seront de couleur crème à l’extérieur et blanche à l’intérieur.  Nous avons ajouté deux gâches aimantées + un petit tirant extérieur permettant de maintenir en position fermée les porte-fenêtres à l’arrière de la maison, des poignée de sécurité à bouton aux châssis oscillo/battant et quelques autres options pour sécuriser la maison contre le vol.

Notre porte d’entrée se composera d’un panneau de type Amsterdam (avec des lignes horizontales), d’un tirant inox droit déporté de 50 cm de long placé sur le montant et de vitrages latéraux et imposte supérieure avec croisillons incorporés 2*3 cases.

Nous avons beaucoup de suppléments pour ce poste « menuiserie » mais les prix restent tout de même corrects.

 

Ce contenu a été publié dans Menuiserie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image