Réunion Technique de Chantier

Deux semaines avant la RTC, nous avons du transmettre les plans techniques de la cuisine ainsi que nos choix définitifs pour les sanitaires. Ce qui est nécessaire à la bonne exécution de la réunion.

Nous avions déjà préparé cette réunion lors d’un 1er rendez-vous en février 2019 au showroom de Klink… à Angleur. Nous avions pour chaque pièce définit les prises, interrupteurs et points lumineux ainsi que les différents circuits. Cette réunion avait déjà duré deux bonnes heures, nous avions donc balayé les plans et écouter les différents conseils de Monsieur V car il n’est pas aisé de se projeter. Après réflexions, quelques modifications devaient encore être apportées.

Nous avons donc revu ce lundi 19/08 nos plans pour voir les corrections à y apporter et réfléchir à ce que nous souhaitions vraiment en matière de domotique, alarme, etc.
Pas de domotique chez nous car nous pensons que tout n’est pas encore suffisamment au point pour le prix et que cela devient vite gadget… C’est juste notre avis évidemment, nous connaissons des personnes qui en sont ravies.
En ce qui concerne l’alarme, nous avions pensé à prévoir un précablage mais au final, nous en prendrons une sans fil. Nous allons prévoir par contre le précablage au niveau des fenêtres pour l’installation de screens par la suite et des câbles en attente pour le futur portail ainsi que pour l’abris de jardin.
La question des panneaux photovoltaïques s’est également posée, nous allons prévoir le précablage pour ceux-ci mais nous attendrons de voir notre consommation avant d’en placer.

Et donc, comme prévu, ce mercredi 21/08 à 9h sur le chantier, sont présents le gestionnaire de chantier, le responsable chantier Sanitaire/Chauffage et le responsable Électricité de chez Klink…

On a d’abord commencé la réunion en faisant le tour avec le gestionnaire Sanitaire/Chauffage pour discuter des différents emplacements (compteur d’eau, boiler, pompe à chaleur,  robinet extérieur, aménagement de la buanderie et de la salle de bain, les bouche d’aérations, etc.). Ce dernier en a ensuite fait part à l’électricien qui était entrain depuis déjà quelques temps à dessiner partout sur les murs 😀 .
Autre info importante, maintenant que le bâtiment est fermé nous allons pouvoir le raccorder à l’eau. Pour l’électricité, nous devrons encore attendre que les murs soient plafonnés.

Nous avons aussi pu poser nos questions à notre gestionnaire et nous lui avons fait part de nos impressions sur le chantier.

Ensuite, nous avons refait le tour de toutes les pièces avec l’électricien pour confirmer les tracés qui déterminent les prises, interrupteurs, coffrets, points lumineux, etc.

Beaucoup d’informations d’un coup… Mais nous sommes contents de voir que le chantier va reprendre la semaine prochaine pour la première phase sanitaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image