Menuiseries intérieures

30 et 31/01/2020

Les équipes d’Etienne Piron étaient de retour sur le chantier.

Ils ont placé les portes dans toute la maison.

Nous avons choisi des portes de type « RIVA1 », laquée blanche RAL 9016, avec 4 petits chanfreins horizontaux divisés sur la hauteur pour le rez-de-chaussée avec des poignées et charnières noires. Tandis que pour le haut, nous avons choisi des portes standards avec poignée en inox.

Nous avons remarqué que les charnières placées au rez étaient en inox et en avons fait part au chef d’équipe des menuisiers afin de rectifier. Aussitôt dit, aussitôt fait… les charnières ont été remplacées. L’escalier escamotable qui permet l’accès au grenier a été placé également.

Ils ont enlevé les protections des châssis et ont mis les nouvelles poignées (que nous avons choisi avec des boutons de sécurité).

Ils ont également installé les caissons au départ des vannes du chauffage et autour des buses de la double flux qui étaient encore apparentes. Les appuis de fenêtres en Mdf sont également placés à l’étage.

3/02/2020

L’escalier est placé ! On est assez content du rendu, même si notre premier souhait n’a pas pu être réalisé.

6/02/2020

Vers 17h00, le ferronnier est venu placer le garde-corps en métal au niveau du hall de nuit et placer la marche manquante de l’escalier.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image