RP et Emménagement

Cela faisait longtemps que je n’étais plus passée par ici et ça me manquait !

Petit retour sur la RP :

La réception provisoire était donc fixée au 26/02/2020, quelques jours après la porte ouverte. Mon compagnon a eu beaucoup de contacts avec notre gestionnaire de chantier avant la porte ouverte afin que tout soit nickel. Il a aussi essayé qu’un maximum de choses soient « réparées » avec la RP afin qu’il n’y ait pas trop de choses à indiquer sur le PV et à refaire encore par la suite.

La veille et le jour de la réception provisoire au matin, nous avons encore fait le tour de la maison pour être certains d’avoir tout vérifié et d’éventuellement détecter encore quelques défauts à signaler.

Nous avions eu quelques conseils et nous avons testé toutes les fenêtres, portes, prises, etc.
Nous avions détectés quelques petites choses, mais rien de bien grave mis à part un gros éclat dans une vitre d’une baie vitrée à l’arrière.

La réunion n’a pas duré très longtemps. Nous avons d’abord commencé avec Monsieur G (architecte) et Monsieur Piron (him self) est arrivé avec un peu de retard. Nous avons fait le tour de toutes les pièces pour y noter les modifications à faire dans le PV. Monsieur Piron décide si c’est à refaire ou non sur base des conseils de l’architecte. Il s’agit en fait d’une liste de ce que l’entreprise s’engage à refaire avant la réception définitive. Qui est le bon flic et qui est le mauvais flic, à vous de juger… 😀

Notre liste n’est bien longue au final :
– réglage d’une porte car elle n’est pas bien équilibrée,
– remplacement d’une vitre à cause d’un éclat et réparation de griffes sur un châssis,
– resserrage du siphon de l’évier du wc du rez et réglage d’un bouchon d’évier dans la salle de bain,
– resserrage de blocs dans le garage,
– changement de plinthes dans la salle de bain,
et enfin, quelques notes sur les choses qui nous paraissent anormales et à surveiller, notamment des traces au niveau des joints des carrelages de la buanderie

Ce qui est clairement de la finition.

Nous nous sommes quittés par une poignée de mains et des félicitations.

Le carreleur est passé le 27/02/2020 remplacer la plinthe dans la de bain et frotter les joints dans la buanderie. Verdict, il y a de l’humidité dans les joints et il ne sait pas pourquoi… On continue à y faire attention !

Nous n’avons pas reçu les clés tout de suite mais 2 jours plus tard, un menuisier est venu remplacer les barillets, placer le digicode (+m’expliquer le fonctionnement), déjà rééquilibrer la porte entre le hall et la sàm, refaire les griffes d’un châssis et prendre les mesures du vitrage à remplacer. Le 28/02/2020, nous avions les clés et les télécommandes de la porte de garage ! Tout juste pour notre déménagement qui avait lieu le lendemain. PH a été très rapide !

Une bonne semaine après notre emménagement, le responsable sanitaire est venu faire les quelques réglages et nous expliquer le fonctionnement de la PAC, nous donner les carnets d’entretien, etc.

Le test d’étanchéité a également déjà été réalisé mais nous attendons toujours les résultats.
Nous attendons aussi l’explication et le réglage de la double flux et le remplacement du vitrage. Nous ne sommes pas pressés et profitons bien de notre maison durant cette période inédite de confinement.
Cette construction fut une très belle expérience ! Nous sommes passés par toutes les émotions possibles, mais nous en gardons un super souvenir. On vous confirme qu’à refaire, on signerait à nouveau les yeux fermés avec Perfection habitat (même si on ne ferait peut-être pas certaines choses de la même manière et oui, on dit qu’il faut construire au moins 3 maisons pour avoir ce qu’on veut Hum…). Actuellement, nous ne regrettons pas nos choix et la maison est très agréable à vivre !

Je tiens à vous remercier d’avoir suivi ce blog et d’avoir toujours été bienveillant ! Cela m’a également permis de rencontrer de très belles personnes !

Je continuerai à vous donner des nouvelles de temps en temps et notamment quand on aménagera l’extérieur, le dressing, la buanderie, etc.
Mais chaque chose en son temps, on n’est pas Crésus 😀
J’espère que vous vous portez tous bien !

Belle journée ensoleillée !
Amélie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à RP et Emménagement

  1. Cindy dit :

    Merci pour ses nouvelles post portes ouvertes. Profitez bien de votre maison

  2. ameliep dit :

    Avec plaisir ! 🙂

  3. Pierre-Yves dit :

    Merci pour le blog !
    Très chouette rencontre pour nous… au plaisir de vous revoir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image