Revêtements sol

Pour les revêtements de sols, on a toujours eu une préférence pour le bois.  L’idée de départ était donc de mettre du parquet partout dans l’annexe (RDC et 1e étage).  Le souci étant que le RDC de l’annnexe est destiné à devenir la salle à manger.  On se retrouverait donc avec du parquet dans la salle à manger, et du carrelage au salon, alors que ça a plus de sens d’avoir l’inverse…

C’est donc le premier gros craquage du projet : on décide de recouvrir le carrelage existant (qui a 5 ans…) par du parquet, et de mettre un nouveau carrelage dans l’annexe.

On aura donc un carrelage gris foncé (style pierre bleue) dans la salle à manger et la cuisine:

carrelage RDC annexe

Et  dans le salon/salle de jeux un parquet en chêne semi-massif (lames de large) brut, que l’on traitera avec un vitrificateur mat, 2 composants (donc avec durcissant) et contenant un peu de pigment, pour blanchir légèrement le chêne:

Dans le bureau, on part sur un carrelage un peu plus clair:

Carrelage bureau

Et enfin, à l’étage pour plus de facilité, on part sur un parquet en chêne semi-massif fini d’usine (comme ça il n’y a qu’à poser).  Cela revient même un peu moins cher.  C’est par contre un peu moins résistant que le parquet vitrifié, mais comme c’est pour notre chambre, l’usure sera bien moins importante.  Pour la teinte, on a choisi une teinte plus chaude qu’au rez :

Lamett Oslo Natural

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image