02/17 Recherche d’un terrain

Nous avons passé du temps à chercher notre terrain entre les recherches sur internet, les enregistrements auprés des agences immobilières, les visites et les balades en voiture.

En effet, nous avons appris au fur et à mesure de nos investigations, qu’il fallait multiplier les canaux d’investigation car personne ne trouvera le terrain à notre place.

Personnellement, les agences immobilières ne m’ont pas beaucoup aidé. On a bien reçu quelques offres mais rien de concluant. Elles gardent souvent leurs offres de terrains pour elles et ne les diffusent pas assez sur internet. A mon humble avis, ce secteur devrait arrêter de proposer des offres mais, bien plus, prospecter pour leurs clients. J’ai souvent eu l’impression de faire le boulot à leur place.

Certaines techniques de recherche restent atypiques. Par exemple, de nombreux propriétaires, surtout agricoles, mettent un de leur terrain en vente avec juste une pancarte. Une autre technique, que nous n’avons pas exploitée, était de repérer un terrain intéressant puis de demander au cadastre le nom et l’adresse du propriétaire afin de lui envoyer une offre. J’ai entendu dire que cette technique portait ses fruits à condition d’avoir de la patience (plusieurs mois) Il faut laisser le temps au propriétaire de se faire à l’idée de vendre son terrain (s’il finit par accepter) De plus les demandes d’informations auprès du cadastre ne sont pas gratuites.

Il ne reste plus qu’à trouver le terrain.

Ce contenu a été publié dans Autres, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image