10/17 – Rencontre de notre future voisine de mitoyenneté

Suite à une discussion avec des voisins déjà installés dans notre futur lotissement, nous avons appris que le terrain mitoyen au notre était en phase d’être acheté. Grâce à l’aide de notre agence immobilière et du commerciale de Dewaele, également contacté pour un devis par notre future voisine, nous avons fini par pouvoir la contacter.

Nous avons eu un excellent premier contact et nous avons convenu de nous rencontrer avec nos architectes pour finaliser nos plans. En effet, en raison de la mitoyenneté des blocs principaux de nos maisons, nous devons respecter des prescriptions urbanistiques spécifiques concernant le décalage maximum autorisé pour la profondeur et la hauteur ainsi que l’angle de toiture.

A ce sujet, je remercie particulièrement M. Pierre Martin, commercial de Dewaele, pour nous avoir alerté sur les écarts urbanistiques de nos deux maisons alors que nous ne l’avions pas encore choisi définitivement comme constructeur.

Le rendez vous avec notre voisine et nos architectes respectifs c’est très bien passé. Chacun de notre coté avons convenu de modifier nos plans afin d’éviter au maximum les écarts urbanistiques. Nous nous sommes également mis d’accord pour déposer nos permis en même temps et de se tenir informés sur le choix de nos constructeurs respectifs et pourquoi pas choisir le même, ainsi peut être aurons nous une réduction de frais de chantier.

Maintenant, il nous reste plus qu’à revoir les plans avec notre architecte.

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image