03/18 Dossier complet et panneau d’annonce.

Début Mars, nous attendions la première réponse de la commune afin de savoir si notre dossier était complet. Nous avons reçu un appel du service urbanistique pour nous annoncer une nouvelle : nous avions deux jours pour venir chercher la fiche de l’avis d’annonce et la poser sur notre terrain. Cette fiche permet d’indiquer au voisinage notre intention de faire construire et les éventuels écarts par rapport aux prescriptions urbanistiques. C’est l’étape dite de l’enquête de voisinage.

La bonne nouvelle c’est que notre dossier était complet 🙂 mais nous avions seulement deux jours pour aller chercher la fiche à la commune, construire le panneau et le poser sur le terrain.  De plus, suite à un appel de notre architecte, il nous confirmait qu’une personne de la commune irait personnellement vérifier, le matin du troisième jour, la pose de l’avis sur le terrain. Fallait pas chaumer…

Le soir même, après un passage en vitesse au magasin de bricolage, on fabriquait le panneau. Le lendemain matin, à la première heure d’ouverture, je partais chercher notre fiche verte à la commune et le soir suivant, je finalisais notre panneau en y collant la fiche. Pour un bricoleur du dimanche, j’étais content de moi. Le sur-lendemain au soir, le panneau était posé sur le terrain, fin prêt pour le contrôle de la commune.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre la réponse définitive de la commune qui devrait arriver d’ici quelques mois, patience, patience…

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image