08/18 Implantation

Quelques semaines après la signature du contrat, notre constructeur nous averti qu’il souhaite procéder à l’implantation avant les congés d’été. En effet, la vérification de l’implantation par la commune peut prendre du temps, parfois jusqu’à trois mois. Pour cela nous devons faire une vérification préalable par un géomètre qui nous fournira un rapport à envoyer à la commune.

Une semaine après, les chaises étaient posées. Nous devons à présent faire intervenir un géomètre, proposé par notre architecte, pour vérifier et réaliser un rapport d’implantation d’ici fin juillet.

Mais, car il y a toujours un « mais », le jour de la vérification, le géomètre m’appelle pour m’indiquer qu’il y a une erreur… La limite de mitoyenneté n’est pas bonne. Il faut revoir l’implantation. Ce n’est pas la bonne borne qui a été prise en compte du fait de notre configuration un peu particulière avec nos voisins :

Etant en plein congés du bâtiment, nous rappelons notre constructeur que mi-Août. Il comprend la situation et fait rectifier l’implantation. Notre géomètre repasse quelques jours plus tard et cette fois c’est bon. Une semaine après, nous avons enfin notre rapport d’implantation.

Vue globale.

Vérification de la limite de mitoyenneté (la bonne cette fois).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vérification de l’alignement avec les voisins.

On est fin Août, j’espère que la commune ne mettra pas trois mois pour la vérification sinon on sera obligé de décaler le début des travaux estimé début Novembre.

Il ne nous reste plus qu’à envoyer le rapport d’implantation à la commune pour qu’elle le valide afin d’autoriser le début des travaux.

 

 

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image