09/18 Validation par la commune et début des travaux

Notre constructeur Dewaele vient de nous prévenir qu’il commençait les travaux d’ici deux semaines (avec presque deux mois d’avance !!!) mais nous n’avons encore presque rien préparé administrativement.

L’impératif, faire valider l’implantation par la commune puis ensuite envoyer plein de documents à tels ou tels services administratifs. Nous sentant un peu perdu, nous organisons un rendez vous en urgence avec l’architecte que nous finissons par avoir.

Lors de notre entrevue, il obtient un rendez-vous avec la commune pour la validation d’implantation dans 3 jours, soit le lendemain du début des travaux pour les fondations. Notre architecte nous rassure : tant que ce n’est que du terrassement et que les chaises sont toujours présentes, la commune ne s’offusquera pas que les travaux aient déjà commencé avant leur validation. Il leur envoi le rapport d’implantation réalisé par notre géomètre. A savoir : la vérification par la commune est payante …

Ensuite nous avons envoyé un document stipulant la date de début des travaux au collège communal et au fonctionnaire délégué. Nous avons également payé une garantie financière au Service Public des Finances.

Les demandes de raccordements auprès d’ORES et de la SWDE ne se feront qu’après la réalisation des fondations.

Mi-Septembre, les travaux commencent par les fondations. Notre premier contact avec notre chef de chantier c’est bien passé.

Le jour J, une personne de la commune vient pour la vérification. Avec notre architecte, nous l’aidons à faire quelques mesures clés déjà prévues sur le rapport d’implantation. Tout se passe bien et en un quart d’heure tout est plié. Nous sommes soulagés.

Il nous ne reste plus qu’à attendre la fin des fondations.

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image