04/19 Les raccordements

Lors de ce mois d’avril nous avons organisé les raccordements pour l’eau, le gaz, l’électricité et l’internet.

Pour l’eau, l’électricité et le gaz, nous avons enregistré notre demande de raccordement respectivement sur le site de la SWDE et d’ORES.

Proximus nous a indiqué qu’il n’interviendrait pas avant que tous les autres raccordements soient terminés.

Avec VOO, ce fut un peu laborieux. Un technicien est passé gratuitement et m’a donné toutes les infos pour faire le raccordement. Mais VOO a refusé de me faire le raccordement sans l’installation et l’activation de la box alors que j’étais prêt à payer l’intervention pour juste le raccordement. Nous étions encore à 3 mois de l’aménagement et par conséquent j’ai refusé. Je devais donc le faire moi même.

Avant la moindre intervention, nous avons du re-dégager tous les tuyaux d’accès.  

De plus, en raison de la position du boitier d’alimentation électrique, nous avons du faire une tranchée à nos frais le long de la route jusqu’à la mitoyenneté. Je l’ai fais faire par un jardinier conseillé par mon constructeur.

Le technicien de la SWDE  est venu faire sa pré-visite et le raccordement a été réalisé deux semaines plus tard. Simple et efficace.

Avec ORES, ce fut plus compliqué. le technicien est passé faire sa pré-visite et m’a certifié que je pouvais pas choisir une alimentation ni en tri-phasé ni en 20 ampères. Il voulait m’imposé un mono-phasé en 16 ampères alors que l’installation électrique de la maison été déjà réalisée. Heureusement pour moi, mon électricien était présent et m’a défendu. Après une discussion houleuse, j’avais mon tri-phasé à 20 ampères.

L’intervention d’ORES eu lieu plus d’un mois plus tard (début mai). Quelques jours auparavant, les travaux préparatoires avaient été réalisés pour dégager les tuyaux de gaz et le démontage de la route pour la tranchée jusqu’au boitier d’alimentation électrique.

Le jour J, je voulais absolument être présent lors du raccordement et j’ai bien eu raison. Les techniciens voulaient m’installer le boitier du compteur gaz en pleins milieu de la façade (à coté de la porte) alors qu’il avait été convenu de le poser à la mitoyenneté et il avait pas prévu mon compteur électrique.

  Heureusement, les techniciens ont été compréhensifs. Ils ont rectifié la situation rapidement. Ils ont du faire intervenir à nouveau le terrassier pour faire une tranchée sur la mitoyenneté et faire venir mon compteur électrique. De plus ils m’ont aidé à l’installation de mon raccordement VOO avec la pose du câble dans sa gaine TPC. Au bout de la journée, j’avais mon compteur gaz et mon compteur électrique triphasé.

Malheureusement, j’ai appris quelques jours plus tard que le raccordement du boitier du compteur gaz jusqu’à l’intérieur de la maison était à mes frais. Et le coût du tuyau gaz au mètre est très cher.

J’avais plus qu’à finaliser le raccordement gaz pour afin pouvoir chauffer la maison.

 

 

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 04/19 Les raccordements

  1. Nova dit :

    Bonjour, nous sommes intéressés par la construction avec Dewaele.
    Allez vous continuer votre blog ?
    Il serait intéressant si possible d’échanger 🙂

  2. vivi dit :

    Bonjour, comment se passe la suite de votre construction?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image