header image

Grenier

 

Les greniers mansardés et long de 15 m sur 3 seront également un lieu de prédilection des futurs videurs.

7 avril : les intrus ont été priés de partir, une ossature visant à isoler la toiture sans protection a été posée à l’aide de voliges (voir ci dessous) et de la laine de verre 15 cm séparent maintenant la pièce du reste du monde…

Pour finir cette pièce, l’électricien posera quelques cables et la finition Gyproc achèvera  temporairement la première pièce de la maison.

7 avril : paroi en plaques de plâtre :

16 avril : nous sommes revenus dans le grenier pour parachever la partie mansardée. Le lattage plafond est présent mais non terminé (en cause : victoire d’un adaptateur visses en étoile qui nous a fait défaut).

Sur cette photo, nous voyons clairement l’accès rebouché et isolé vers la chambre et sur le côté droit le lattage, le début de la pose osb 14mm et des plaques de plâtres. L’électricien passera le câble éclairage avant de refermer la toiture. Les deux côtés latéraux recevront lattage et osb 14 pour clôturer la pièce.

21 avril : Grenier terminé et éclairé. Ne reste qu’une porte à lui ajouter. A peine fini, déjà occupé par la laine minérale qui poursuivra sa vie dans la toiture de l’appartétage.

 

6 juin : le grenier est désormais indépendant suite à la pose de sa porte d’accès :

Retour à l’accueil

Responses -

Hello…

On ne voit même pas la belle armature 🙁

Ca a par contre l’air bien droit, chouette ! 🙂
Petit défail, les visses dans le Gyproc, c’est tous les 20cm minimum si je me rappelle bien. Vous allez sans doute devoir remettre 1-2 intermédiaires…

Au week-end prochain pour les nouvelles aventures…

Effectivement, l’armature était jolie mais pas toujours de niveau 🙁 , j’ai donc décidé de les masquer par les plaques de plâtre, ce qui en somme est le but du jeu. Le nombre de visses dépendait sans doute de l’humeur de celui qui les a posées. Des voisines viendront s’ajouter 🙂

Joli !

Vous avez fixé L’OSB comment sur les murs en briques? Armature?

Avec la colle patex résistout. lol
Effectivement avec une petite ossature lattée.

Leave a response -

Your response:

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image