Pourquoi Thomas & Piron ?

Quand vous souhaitez déménager et que vous avez la possibilité de devenir ou de rester propriétaire, vous êtes confrontés à deux choix : acheter ou construire.

Ne souhaitant plus faire de travaux (nous avons déjà suffisamment donné avec notre habitation actuelle), nous avons tout d’abord visité plusieurs maisons récentes de moins de 10 ans. Un brin trop petite, mal orientée, pas fonctionnelle, terrain inondable… A chaque fois, il y avait un « truc » qui nous faisait tiquer.

Jusqu’au jour où on s’est dit  » Et si on construisait ?  »

Question peu banale car nous étions conscients d’embarquer dans une périlleuse aventure avec probablement des nuits blanches passées devant des tableaux Excel et autres paperasses !

Nous nous sommes d’abord rendus au salon Batirama à Tournai pour un premier contact avec les sociétés clé-sur-porte et avons directement écarté l’éventualité de travailler avec des corps de métiers séparés pour 3 raisons principales :

  • Délai beaucoup plus long.
  • Tarif plus élevé.
  • Plusieurs responsables en cas de problème, ce n’est pas l’idéal.

Après cette première visite,nous avons sélectionné 3 candidats.
Par ordre de préférence : Thomas & Piron, Blavier et Danilith.

Au final, nous avons choisi Thomas & Piron essentiellement pour les retours positifs, le bouche à oreille, les avis qui circulent sur le web, mais aussi le fait que la société soit bien implantée dans notre région via entre autre une maison témoin (dans l’optique d’éventuels futurs problèmes) et surtout… le terrain qui appartenait à T&P, nous le verrons par la suite.

J’avoue quand même qu’avec une parcelle libre de constructeur, le choix aurait été identique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image