Essais de sol

Mi-décembre, j’apprends pas notre futur voisin que la société Inisma est venue faire les essais. Je suis un peu déçu, j’aurais préféré que T&P me prévienne, ne fut-ce que par curiosité. C’est toujours intéressant, j’aurais certainement appris pas mal de choses.

Mais cette petite déception est vite effacée par les résultats qui sont bons, nous l’apprendrons début janvier via un coup de fil de l’architecte.

C’est un soulagement car notre voisin de gauche avait du supprimer ses vides ventilés pour bâtir directement sur une dalle en béton, la faute à des résultats décevants, alors que de l’autre côté, les résultats étaient très bons.

Tout au plus devra-t-on élargir l’épaisseur de la semelle du coin arrière droit de quelques cm car le terrain se trouve très légèrement en « pente ».
Coût : supplément de 421 € HTVA.

2 réflexions au sujet de « Essais de sol »

  1. Bonjour,

    Je vois votre blog qui me semble intéressant et j’espère que vos problèmes de permis vont se résoudre rapidement…
    Nous devons également faire des essais de sol et la société INISMA nous a été recommandée.
    Combien avez-vous payé vos essais de sol? Etes-vous passés par TP pour les commander ou avez-vous fait la demande vous-même?

    Bonne continuation à vous.

    Quentin

  2. Bonjour, les essais font partie de la  » mission d’étude  » chez TP, ça comprend le coût du géomètre, les essais de sol, les frais administratifs, sécurité chantier etc… C’est un forfait de 3500€ HTVA qui est compris dans le devis final, donc en quelque sorte c’est une première tranche de la maison que l’on paye.
    Je n’ai pas choisi Inisma, c’est TP qui gère de A à Z une fois que la mission d’étude est signée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image