[SEM 16] Ca monte toujours !

Semaine du 19 février à nouveau clémente au niveau du ciel, quelques faibles gelées nocturnes mais des températures positives en journée, de quoi permettre aux maçons de continuer.

Le pignon gauche du garage.

La baie vitrée de la salle à manger est dessinée.

De droite à gauche ou de l’extérieur vers l’intérieur : la cornière métallique, la coulisse d’air, l’isolant et le linteau. L’ombre dans la coulisse est celle d’une membrane étanche  posée au dessus du châssis à partir de la cornière.

Le double-mur séparant le living du garage : des panneaux de polyuréthane y sont insérés sans doute parce que celui-ci est en dehors du volume principal, du moins je le suppose car j’ai déjà vu des plans T&P qui n’indiquent pas d’isolant si le garage est dans le corps principal du bâtiment.

Petite photo que j’ai zappée il y a deux semaines, on y voir le bloc Ytong blanc aux propriétés isolantes intéressantes surmonté du premier bloc de terre cuite. Entre les deux se glisse le diba noir qui se dirige vers l’extérieur et sur lequel est posé le premier panneau de PUR et ensuite la première ligne de briques de parement.
Logiquement, l’étanchéité est assurée.
On se rend compte aussi des conditions difficiles auxquelles les maçons doivent faire face: poussière et humidité donnent un chantier très boueux pour ne pas dire dégueulasse par endroit.

Ce mardi 20 février est une date importante dans notre projet puisqu’il est temps de mettre notre habitation actuelle en vente, non sans un petit pincement au cœur après 14 ans de vie. Plus qu’à attendre les coups de fil !

Vendredi 23 février, l’équipe n’est pas venue, il faisait trop froid en plus des températures limites pour la maçonnerie. La semaine prochaine risque d’être bien pire avec des gelées généralisées même en journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image