[SEM 19] Début de l’étage

Ce samedi 10 mars, en visitant le chantier, j’ai aperçu une anomalie concernant un hourdis. Il était comme bancal par rapport au niveau des autres.

Le hourdis de droite posé sur le mur est plus bas que celui de gauche sur la poutrelle.
Il n’y aurait pas de problème pour le plafonnage car le coin du hourdis est au même niveau que la poutrelle, la solution serait alors d’augmenter de 1 à 2 cm la couche de plâtre avec un accrocheur spécial, toujours d’après le chef de chantier…

Trou prévu pour la future cheminée, obstrué grossièrement pour le moment.

Revenons à notre fenêtre de coin du salon, ils ont bouché la jonction poutrelle/panneaux PUR avec de la mousse de PU. Les panneaux seront ensuite coupés pour permettre la mise en place du caisson du volet.

Ce lundi 12 mars, ils attaquent l’étage du pignon gauche.

Les briques creuses autour du garage ont été cimentées, je ne comprends toujours pas l’utilité de ce procédé.

Une membrane est systématiquement posée au dessus de chaque fenêtre du rez de chaussée.

***

Mercredi 14 mars, le pignon droit monte à son tour.

***

Vendredi 16 mars, les maçons ne sont pas venus travailler alors que le temps était sec, la veille le chantier avait une fois de plus été interrompu par cette maudite météo pluvieuse. D’un côté, je suis satisfait quand ils ne bossent pas sous la pluie mais de l’autre évidemment ça n’avance pas assez vite. Un 4ème maçon aurait quand même été le bienvenu.

Ce qui arrive vite par contre, ce sont les factures. La seconde vient d’arriver ce soir intitulée  » Facture intermédiaire au stade pose dalle du rez « .
Je l’attendais, elle est bien là.

Aucune nouvelle d’ORES, ni de la SWDE alors qu’on est censé être contacté dans les 2 jours ouvrables après les demandes enregistrées en ligne.
Suite ce lundi… si les gelées le permettent. 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image