[SEM 21] Antargaz

Après avoir rempli le formulaire de contact sur leur site la semaine dernière, je reçois ce jeudi 29 mars un coup de fil d’Antargaz pour la pose de la citerne au gaz propane.
Le rendez-vous n’est pas prévu avant le 7 mai, le planning étant apparemment full de chez full. Tcheu, quand même !

A l’époque de la convention d’étude en décembre 2016, eux et T&P travaillaient en partenariat avec des avantages à la clé, la personne au bout du fil me le confirme.
En ce qui nous concerne, on parle d’une citerne enterrée de 2400 litres avec un leasing de 9 ans (location annuelle de 170 HTVA, à la fin la citerne nous appartient moyennant 605 € TTC).

Avantages T&P :

  • Pré-détendeur et limiteur de pression gratuit (81€ HTVA)
  • Raccordement de la citerne au boitier gratuit effectué par T&P (tranchée, tuyau, gaine et raccords)

On devrait prendre l’option de la jauge à distance car on se lance ici dans un mode de chauffage totalement inconnu, je préfère être prudent pour ne pas avoir de mauvaises surprises de consommation.

Pourquoi le propane ? Pour faire très court, le gaz de ville ne passe pas dans le lotissement, le mazout est has-been et une PAC électrique met trop de temps avant que son investissement (élevé) soit amorti.
Tout le monde ne partagera pas mon avis mais je n’ai fait que consulter de nombreux articles, finalement il n’y a pas de choix parfait.

Je suppose que l’objet de la visite sera surtout le placement de la citerne, même enterrée il faut respecter plusieurs critères par rapport aux alentours (murs, voisinage etc…)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image