[SEM 32] Plafonnage des cloisons

Ce lundi 11 juin, c’est également le retour du « cloisonneur » de chez T&P pour lisser les… cloisons de l’étage. Le sous-traitant ne s’occupe que du plafonnage des murs en terre cuite et du plafond.

Très bonne surprise, j’avais demandé à notre chef de chantier s’il était possible de casser le haut du mur de la douche italienne pour ne plus avoir cette sensation de fermeture. Le plafonnage étant terminé, je pensais qu’il était trop tard.
Non, et c’est tant mieux, cette ouverture change la donne et apporte un peu de luminosité en attendant le spot.

Dans le living, apparition de l’une ou l’autre tâche de rouille au plafond, en écumant le web ce serait « normal » à cause du contact du plâtre humide avec les poutrelles, un primeur spécial sera à prévoir.

C’était une question que je devais poser, présence à plusieurs endroits de l’étage de lignes crevassées aux jonctions de certains pans de murs, c’est apparemment volontaire pour permettre au plâtre de se dilater lors du séchage.

Un coup de disqueuse pour augmenter la hauteur des portes des chambres, je me disais bien qu’avec la future chape, ça allait être juste.

Toutes les fenêtres de la maison ont été mises en vasistas pour le séchage.

 

 

4 réflexions au sujet de « [SEM 32] Plafonnage des cloisons »

  1. Je suis contente de voir qu’il est encore possible d’effectuer des changements en cours de construction comme ici avec votre mur de douche.
    Bravo pour votre blog très complet et très utile pour les futurs clients de T&P comme nous (début du chantier septembre/octobre 2018).

  2. C’est vrai, mais tout ne l’est pas nécessairement, d’où l’intérêt dans la mesure du possible de passer tous les jours, même 3 minutes.
    Bonne m… pour votre projet. 🙂

  3. Bonjour,

    Concernant les cloisons, est ce que chez vous également ça n’a pas été fait comme un plafonnage càd qu’ils sont passés que pour un lissage et ils n’ont pas recouvert les blocs? Car il y a vraiment une différence de travail entre notre plafonnage du rez et les travail du premier…

    Bien à vous,

  4. Bonjour, oui ils repassent légèrement et comblent les petits creux à partir du moment où les blocs sont déjà lisses.
    Ils ne chargent quasiment pas et il faut espérer que les blocs sont bien posés à la base. Selon moi, ils reviennent une dernière fois avant la réception provisoire.
    Ce sera une nécessité à cause des électriciens et aussi l’une ou l’autre imperfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image