[SEM 32] SWDE et chauffagiste : suite

Ce lundi 11 juin, surprise. Un agent de la SWDE me contacte pour la pose du compteur et attend devant le local technique… Ah ! Sauf que je n’ai pas été prévenu de sa visite, encore moins de la date de pose, de plus le socarex n’a pas encore été allongé, impossible de le raccorder au compteur.
Ce n’est pas un problème, la SWDE ne place que le compteur et ne s’occupe jamais des raccordements privés, les chauffagistes termineront donc le travail.

Ces derniers sont justement de retour pour installer la chaudière ACV Prestige 32, elle est un peu plus imposante que je ne l’imaginais. Je savais qu’une partie de mon pan de mur allait être utilisé, c’est plus la profondeur (60cm) qui m’embête, on ne va pas pouvoir s’offrir un Hummer… Plus sérieusement, elle contient le ballon d’eau chaude, d’où le volume imposant.

Placement des radiateurs muraux à l’étage, ce sont des Radson E. Flow Integra, modèle du cahier des charges.

A notre demande les chauffagistes ont posé un modèle plus étroit dans une des petites chambres. Rendement identique mais gain d’un pan de mur sous l’autre fenêtre.

Pose des thermostats, différents selon l’étage.

Living

Salle de bain

Pose de la baignoire en attendant l’habillage.


Pose des grilles en aluminium de la VMC, nous n’avons pas choisi le modèle même si le site Renson en référence plusieurs.
Pas vraiment problématique, ces petites bulles au plafond nous conviennent très bien. Possibilité de les peindre.

Celui du WC (un chouias en biais)

***

Mardi 12 et mercredi 13 juin, fin de mission pour les chauffagistes avec la pose du receveur de douche de la buanderie/SDD.

Placement de la pompe hydrophore et des filtres. Alimentation uniquement de la machine à laver et les WC.

De retour dans le local technique, le socarex trop court sous la dalle a été rallongé…

… pour ressortir par le haut après un carottage et rejoindre le compteur de la SWDE. Une bonne chose de faite, plus qu’à isoler.

Même chose du côté maison, il ne reste qu’à combler l’écart dans la gaine. Ensuite, ce sera au tour du câble électrique avec un coffrage spécial et enfin le piquage sur le câble téléphonique.

Pose de la cassolette.

Dernière intervention, l’écoulement et les arrivées d’eau du futur l’ilot (demi)central

… et gaine d’évacuation du futur trône !

Prochaine étape, probablement le chauffage au sol.

***

Vendredi 15 avril, la facture de la SWDE attend déjà dans la boite aux lettres, ils sont aussi réactifs que T&P concernant l’envoi des factures. 🙂

Coût du compteur et de la pose : 304.22 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image