[SEM 35] Electricité et premier RDV avec le carreleur

Mercredi 4 juillet, pensant qu »il n’y aurait plus d’activité sur le chantier pour permettre le séchage de la chape avant le congé, le carreleur aimerait nous rencontrer vendredi pour les explications sur la pose des faïences. L’électricien sera aussi présent pour faire une énième fois le tour des travaux, c’est donc un rendez-vous très important.

Jeudi, la veille donc, je me rends sur place pour relever les derniers points à modifier/améliorer… Et bonne surprise, plusieurs problèmes ont été rectifiés début de semaine comme l’encastrement du câble dans le mur de la chambre, le bon positionnement de l’une ou l’autre prise en biais, l’apparition de la goulotte murale (qui finalement été bien présente) …

Nouveau couac, la gaine électrique de gauche était placée 30cm à gauche de l’arrivée d’eau chaude, les chapistes l’ont déplacée pour je ne sais quelle raison.
Conséquence : à l’intérieur de l’ilot central, on risque d’y percer un petit trou dans une cloison pour faire passer le câble. Esthétiquement, on ne verra rien.

***

Vendredi 6 juillet, petit tour donc avec les personnes concernées.

Il reste entre autres l’encastrement des spots de la cuisine.
Point important : l’état des murs. Sales par endroit suite aux oublis des électriciens il y a deux semaines et irréguliers après rebouchage approximatif…
Heureusement un plafonneur passe d’office en fin de chantier ajuster et lisser les murs qui ont souffert. Une bonne chose, il aura du boulot !

Pas très net autour du spot.

D’autres questions soulevées, les câbles UTP arrivant dans le bureau sont  » à nu  » et n’ont pas de connecteurs RJ pour le modem, quid ? Possibilité d’en ajouter moyennant un supplément.
D’après le web, cela ne semble pas insurmontable de le faire soi-même mais il faut être appareillé et précis. Après tout ce qu’on a vécu avec ce poste d’électricité, on ne veut prendre aucun risque.

Au sujet de notre living, je rappelle au chef de chantier que le menuisier doit prévoir une arcade en hauteur entre la cuisine et le living. Il semble tomber des nues, j’en avais pourtant informer notre chef de projet à Our Palliseul.
Le menuisier étant déjà passé prendre des mesures, il devra donc revenir.

Dernière contrariété, pas de nouvelle d’Antargaz qui devait poser la citerne mi-juin, je dois les relancer dès que possible afin que mi-août, les chauffagistes puissent mettre en route l’installation.

***

Et le carreleur dans tout ça ? Très bon contact avec le dénommé Cédric.
Le but de la réunion était de voir avec lui comment positionner les faïences/le carrelage de manière à avoir le moins de petites découpes. Il est en effet impossible d’avoir des carreaux entiers partout dans toutes les pièces.
Autre difficulté, il faut éviter la pose à cheval entre deux chapes sur un joint de dilatation sinon apparition future probable de fissures, d’après le carreleur.
Hormis dans la salle de bain, l’agencement des carreaux semble bon.
Un peu moins d’1h30 plus tard, nous quittons les lieux avec une très bonne impression, il commencera lundi prochain la salle de bain et le garage avant le congé du bâtiment.

C’est aussi lui qui mettra les échantillons de joint reçus la semaine dernière.

De notre côté, on part faire un break quelques jours histoire de nous vider l’esprit, c’est nécessaire ! (Bon je prends quand même avec nous le dossier Antargaz comme devoir de vacances…)

3 réflexions au sujet de « [SEM 35] Electricité et premier RDV avec le carreleur »

  1. Bonjour,
    En ce qui concerne les prises utp, elles sont vraiment facile a installer et a brancher. Pas besoin d’outil spécial et chaque prise et fourni d’une notice quand au placement des fils de couleur. Il suffit d’etre bien réveillé le jour de l’installation 😉

  2. Bonjour,

    Il y a une solution pour les connecteurs RJ. Si le branchement des fils vous parait trop difficile, acheté les câbles déjà tout fait. Il suffit de les passer dans les gaines. En sortie, vous avez des « prises » RJ45 qui se montent comme les prises de courant et dont les fils viennent se clipser dedans très facilement. De plus, une notice est livrée avec les prises pour que vous ne vous trompiez pas durant le branchement.

  3. Plusieurs tutos sur le web parlaient d’une pince spécifique et de précision dans les couleurs. Si j’avais du le faire dans notre ancienne maison, je l’aurais fait à coup sûr mais très sincèrement, notre patience s’est évaporée depuis longtemps pour ce poste et n’ai plus la moindre envie de devoir chipoter lors du déménagement. 🙂
    Pour la seconde solution, il est trop tard malheureusement, tout est déjà placé. Mais merci pour les infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image