[SEM 37 et 38] Electricité, gaz et sol étage

Vendredi 20 juillet, on reçoit le décompte final de notre électricien pour les suppléments avec… pas mal d’erreurs en notre défaveur.
Facture à payer en échange de recevoir la fameuse attestation de l’organisme agréé pour l’ouverture du compteur… alors que le travail n’est pas terminé. Je trouve cette manière de faire assez discutable.

Malgré tout, l’électricien est de bonne intention et corrige le décompte, nous le payons et recevons le certificat provenant de Certinergie. Nous avions déjà fait appel à eux pour la vente de notre maison, je suppose que T&P privilégie cet organisme pour son cout inférieur au classique Vinçotte…
L’installation est conforme jusqu’en 2043 (25 ans), on a le temps de voir venir, plus qu’à signer un nouveau contrat d’électricité indispensable pour l’ouverture du compteur.
Ne connaissant pas notre future consommation, nous restons chez notre fournisseur actuel (Eneco pour ne pas le citer) et aviserons après la première année.

Nous attendons maintenant un coup de fil d’ORES pour une date en espérant qu’elle ne soit pas trop éloignée.

***

Coup de fil également d’Antargaz qui nous confirme la livraison et le placement de la citerne le 6 août prochain, pile poil le jour de reprise théorique de T&P. Nous leur avons également demandé de la remplir pour permettre aux chauffagistes de tester l’installation à leur retour.

***

Vendredi 27 juillet, l’électricien est venu continuer son travail.

Déplacement de la triple prise de la cuisine demandée lors de notre dernière réunion…

A gauche des deux prises, un cache remplace l’interrupteur pour le volet électrique, idem aux autres endroit de la maison.

…et les fameux connecteurs RJ.

Ca se termine enfin, il ne reste que quelques détails.

***

Durant ces deux semaines, nous avons aussi réfléchi au stratifié pour l’étage. Pourquoi le stratifié ? Essentiellement pour la facilité d’entretien et aussi l’esthétique tranchant avec le reste de la maison entièrement carrelée.
Nous partions d’office sur du Quick Step mais un article de Test achat de 2016 nous fait hésiter, il propose un autre choix de même qualité pour beaucoup moins cher : la marque Decomode de Brico. Malheureusement, très peu de retour sur ce stratifié, il n’en fallait pas plus pour nous faire hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image