[SEM 39] Proximus, ORES et plafonnage

Dernière semaine avant la reprise du travail, presqu’aucune photo mais beaucoup de blabla… 😉

Mardi 31 juillet, coup de fil à Proximus pour prévoir le raccordement.
Il y a un peu plus d’un an, nous avions reçu un courrier de T&P nous prévenant qu’ils avaient un partenariat avec Proximus : un pack triple-play gratuit annuel à partir de la date de déménagement pour les nouvelles constructions : très appréciable d’autant que nous sommes déjà clients. Le placement et le raccordement sont aussi offerts à condition d’effectuer les travaux le jour de notre déménagement. Embêtant car ça signifie que la tranchée doit rester ouverte alors que le nivellement des terres approche, j’attendrai le retour de vacances de notre chef de chantier pour lui en parler.

***

Mercredi 1er août, coup de fil d’ORES : le dossier est en ordre, l’ouverture du compteur peut déjà se faire demain matin entre 7h30 et 11h30, c’est parfait.
Le technicien nous préviendra 1/4 d’heure avant son arrivée, histoire de ne pas poireauter indéfiniment.

***

Jeudi 2 août, le compteur est officiellement ouvert à 9 heures 38 minutes 42 secondes et 257 millièmes, nous voilà officiellement raccorder à la civilisation.
L’ouverture et le déplacement sont gratuits pour une première mise en service et je n’ai pas eu de document à signer.
Le technicien relève les chiffres avant de les transmettre à notre fournisseur pour ne pas surfacturer, en effet les compteurs ne sont pas d’office à zéro car toujours testés avant installation.

Petit passage à la maison : les ampoules s’allument, c’est le grand soulagement, il faudra maintenant prévoir le test de toutes les prises et interrupteurs.

***

L’occasion aussi de repérer certaines fissures dans le plafonnage de la pièce principale, peut-être un séchage trop rapide du aux températures élevées ou les hourdis qui se mettent en place, ce sera signalé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image