[SEM 40] Carrelage, plafonneurs et réunion…

La semaine du lundi 6 août, c’est aussi le carreleur qui continue de… carreler.
Nous sommes dithyrambiques sur son travail, très méticuleux et soigné, il s’appelle Cédric, sympathique, préfère travailler seul et prend clairement son temps, je vous le recommande.

Fin de semaine, il avait terminé la pose des carreaux au rez de chaussée et quasiment les plinthes.

La teinte du carrelage sur la photo ne reflète pas la réalité, il est plus clair.




Pas de plinthe pour le moment car le mur de la toilette doit encore être placé, disons plutôt la cloison. Par cloison, il faut entendre cloison à plafonner dans laquelle il y a un film acoustique. Avant cela, il faudra poser l’escalier prévu le 22 août prochain.

***

Cette semaine, c’est aussi le retour des plafonneurs qui ont… plafonné le… plafond du garage, à ma grande surprise !
J’avais en effet signalé au chef de chantier il y a quelques temps que j’attendais une finition en gyplat car présence d’un gitage en bois (au dessus c’est le grenier) et non de hourdis.
Problème, le cahier des charges est interprétable sur certains points selon que l’on soit le client ou l’entrepreneur… Dans un premier temps, on me signale que ce n’est pas prévu et qu’il faudra passer, si je le souhaite, par un avenant.
Alors que j’attendais le devis, finalement changement de programme, le plafonnage a bien été fait et c’est appréciable même s’il ne s’agit que d’un garage, cela finit la pièce.

Avant :

Après :

***

Enfin, le 10 août, nous terminons la semaine par une petite réunion prévue de longue date après qu’un cadre de T&P ait eu échos de l’existence de notre blog et surtout de notre mauvaise expérience avec l’électricien, cela aurait fait du bruit en haut-lieu.
Avec le chef de chantier et lui-même, nous avons refait le tour des différents problèmes rencontrés (dont la grande majorité a été entre-temps solutionnée) et discuté sur les derniers travaux. Nous en sommes sortis satisfaits alors qu’à la base j’étais très septique sur le principe de nous rencontrer si ce n’est entendre du blabla commercial.
T&P a reconnu certaines erreurs avec la gestion de ce sous-traitant et nous pensons et espérons que notre fin de chantier sera terminé dans les règles de l’art.
Cela confirme aussi que la meilleure pub’ pour une entreprise sera toujours les témoignages des clients.

***

La semaine prochaine, un spécialiste de la douche italienne passera pour la pente et l’étanchéité, et le carreleur aura peut-être terminé son travail.
Les chauffagistes reviendront ensuite ainsi que les menuisiers.

On termine par une bonne nouvelle, la date du 28 septembre de remise de clés sera peut-être respectée alors qu’au printemps, c’était mal embarqué avec ce fameux problème de briques !

6 réflexions au sujet de « [SEM 40] Carrelage, plafonneurs et réunion… »

  1. Le projet avance… Bientôt la fin 😉 J’avance sur le projet. Je n’ai pas réussi à négocier la mise en conformité du local technique. Ce sera à charge de la copropriété… Cependant mon budget explosant, j’espère avoir une belle remise qui me permettra de signer. Qu’avez-vous obtenu comme remise (en plus de la remise commerciale de 5%)? Merci à vous

  2. Vu votre commentaire élogieux concernant Cédric, on va le recommander à notre conducteur de chantier. 🙂 Nous avons en effet une demande très particulière pour la jonction cuisine/séjour qui demande un carreleur soigneux et patient.

    Bonne continuation dans la suite de votre projet qui touche doucement (mais surement) à sa fin.

  3. Bonsoir. Je me doutais un peu pour le local technique mais nous étions prévenus avant de signer.
    Des travaux à faire, l’isolation du toit, le seuil et la fixation de la porte sont les choses les plus importantes, le reste l’est moins.

    Pour le projet, nous avions eu une ristourne sur l’achat du terrain à condition de bâtir avec T&P (déduit sur le devis). Comme nous voulions à la base travailler avec eux, ça a facilité notre engagement.
    Après ça dépend ce qu’ils vous ont mis dans votre devis, c’est difficile de comparer.
    Il y a bien eu l’une ou l’autre petite modification durant le chantier sans qu’on nous compte de supplément comme l’ajout d’un petit morceau de cloison, d’un égouttage différent pour la machine à laver etc… Tout dépend évidemment de votre demande.
    Ils ont aussi pris en charge les raccords électriques dans le local technique et devant la maison pour compenser les problèmes rencontrés avec l’électricien, idem pour les raccordements de l’eau. Je ne vous souhaite pas d’avoir la même chose dans le but d’avoir des avantages, on s’en serait bien passé. On va dire qu’ils ont été corrects sur ce point.
    A part ça, nous n’avons pas demandé grand chose de plus, le devis de base nous convenait et était assez complet.

    Si vous souhaitez d’autres infos ou me rencontrer, n’hésitez pas.

  4. Bonsoir Céline, sans garantie pour Cédric, il semble être de notre région (Tournai), pas certain qu’il soit expédié à Namur mais je vous le souhaite vivement. 😉

  5. Bonjour ! Ravis de découvrir l’avancement de votre construction étape par étape et la finalisation de votre projet. Après 2 ans de « négociations » et de nombreuses visites à la maison témoin de Tournai et d’Ath, nous avons également signé avec T & P… Nous sommes en attente de notre permis de bâtir, qui on l’espère arrivera dans le courant du mois de septembre, hors-lotissement donc 115 jours d’attente … que c’est long … Ns avons également un WC sous l’escalier mais sans porte tronquée car notre hall est un peu plus grand. Le film acoustique est-il d’office prévu dans la cloison de l’escalier ou est-ce une demande particulière de votre part ? Merci d’avance pour votre réponse.

  6. Bonjour, j’espère pour vous que vous n’avez pas introduit de dossier à l’urbanisme de Tournai car de notre côté, ça devait être une formalité (aucune dérogation) et on a perdu pratiquement 2 mois supplémentaires pour lenteur administrative. Si vous avez un piston, utilisez-le !
    La cloison a été posée aujourd’hui, j’en saurai plus dans les prochains jours avec quelques photos.
    Aucune demande particulière, l’isolation phonique est prévue d’office.
    Félicitations pour votre projet et bonne m… ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image