Accusé de réception permis d’urbanisme

Le 30/12, nous recevons l’accusé de réception de la part de la commune pour nous signaler qu’ils ont encodé notre demande au 29/11/2016 et que le dossier est complet.

Notre demande durera  » normalement  » 115 jours calendriers vu que nous sommes en dérogation.

Patience…

Categories: Non classé Tags:

Signature plans permis d’urbanisme et contrat d’entreprise avec P.H

16/01/2017 2 commentaires

Le 25/11/2016, rendez-vous d’abord au bureau d’architecture pour signer TOUS les documents pour le permis d’urbanisme qui sera envoyé à la commune dès le lendemain!

Yes, ça avance bien! Ensuite, passage chez P.H pour signer le contrat d’entreprise avec monsieur S., avec qui nous revoyons tout en détail. Ca y est , c’est signé! PPU2_MENAGE_161110.pdf

PPU1_MENAGE_161110

 

Categories: Non classé Tags:

Plans crayons

Notre rendez-vous pour les plans crayons a eu lieu le 20/10/2016. Nous revoyons tout en détail, changeons les toutes dernières petites choses.

Ces plans sont plus détaillés que les précédents.

Dernière opportunité de changer quelque chose, quel stress!

Categories: Non classé Tags:

Test de percolation

16/01/2017 2 commentaires

 

Nous avons dû effectuer un test de percolation à 3 endroits car la commune demandait la pose de drains de dispersion sur le terrain afin de ne pas surcharger l’égout en cas de fortes pluies. Les résultats de ce test ne furent pas bon du tout! ( ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas compris grand chose!)

Nous demanderons donc à la commune lors de l’introduction du permis d’urbanisme à supprimer ces drains de dispersion ce qui d’après notre architecte ne posera pas de soucis au vu des résultats

Categories: Non classé Tags:

Avis préalable commune/2

Après avoir rapidement retravaillé les plans, second essai, nous renvoyons à nouveau les plans à la commune.

Réponse de la commune mi-septembre: POSITIF

Yes , on avance!

Categories: Non classé Tags:

retour commune/1

Début août ,retour de la commune: Négatif (nous nous y attendions)

Nous avertissons madame N.,qui en parle à Monsieur Genon qui décide de prendre rendez-vous à la commune pour défendre notre projet.

Nous nous joignons à lui pour ce rendez-vous. Nous décidons de changer les fenêtres jugées trop modernes pour la région pour qu’elles soient à tendance verticale et à mettre des briques de ton rouge-brun.

Concernant les 2 autres dérogations, la commune est d’accord de surélever la maison et de la reculer du front de voirie. En effet, nous sommes dans une petite rue à une voie, donc pas moyen de stationner des voitures sur les côtés de la rue et nous sommes sur une butte d’environ 2m.

Ceci explique entre autre pourquoi nous avons choisi de mettre le double garage sous la maison et non pas à  côté ce qui nous aurait coûté plus cher..

Categories: Non classé Tags:

avis préalable à la commune/1

Juste avant leurs congés de juillet ,nous recevons nos plans modifiés afin de les envoyer à la commune pour un avis préalable car nous avons plusieurs dérogations:

*les fenêtres sont en bandeau(à tendance horizontale)

*hauteur sous corniche

*recul par rapport à la voirie

*briques de teinte grise

Categories: Non classé Tags:

Première rencontre avec l’architecte P.Genon

Le 20/06/2016, première rencontre avec l’architecte Pierre Genon à Embourg,nous avions hâte!

Il nous suggère quelques changements, nous faisons part de nos nombreuses réflexions;) et finissons ce rendez-vous par la rencontre de notre architecte »attitrée »,

madame N. et par la signature de la convention avec le bureau d’architecture.

Nous recevons également le planning prévisionnel; A ce jour (16/01),nous sommes pil poil dans les dates prévues 7mois plus tôt!

Categories: Non classé Tags:

Signature de la convention avec Perfection habitat

Le 2 Juin 2016, notre commercial, monsieur S, revient à la maison avec nos nouveaux plans modifiés. Ce sont les deuxièmes, car sur les premiers nous n’aimions pas la situation de la cuisine. Ceux-ci reflètent ce que nous voulions, nous signons donc la convention d’engagement avec Perfection habitat ce jour ! Nous sommes ravis !

 

Categories: Non classé Tags:

Le terrain

Nous nous sommes mis à la recherche du terrain idéal à nos yeux.

  • 9 – 15 ares
  • bonne orientation
  • proche de notre domicile actuel et tranquille
  • lotissement, car nous souhaitons que nos enfants aient des petits voisin(e)s pour jouer

Nous avons vu beaucoup de terrain et enfin nous sommes tombé sous le charme d’un terrain de 9,88 ares dans un nouveau lotissement dans le très joli village de Jauchelette et qui pour ne rien gâcher, l’effet de sol avait déjà été réalisé et était très bon.

Categories: Non classé Tags: