L’implantation

L’implantation a eu lieu le 17 novembre en présence de notre conducteur de chantier, d’une personne responsable des implantations pour le bureau d’architecture et du responsable maçonnerie de la firme Roembat.

Nous avons discuté de quelques « détails », notamment de l’ évacuation des terres et là, ça fait mal.. nous aurons environs 700m3 de terre à évacuer ..

Nous posons la question qui nous brule les lèvres; » Quand commencera le terrassement? » Pas avant mi-février, ils attendent la fin de l’hiver.. Nous sommes un peu déçus sur le coup, puis nous relativisons et on se dit qu’on aura peut-etre moins d’intempéries que si nous commencions au mois de décembre.

 

Ce contenu a été publié dans Avant la construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à L’implantation

  1. Bolle dit :

    Bonjour, je viens de voir votre blog.. nous allons aussi bientôt voir démarrer notre projet de construction avec PH. Les chaises ont été posées en novembre 2017 également 🙂
    PH nous avait annoncé un début de chantier en janvier juste après les fêtes de fin d année mais finalement à ce stade reporté à début mars vu les intempéries.. ils ont pris bcp de retard sur les autres chantiers apparement.. nous devrions voir nos projets commencer en même temps 😉 au plaisir de lire et voir l évolution de votre chantier 🙂 je vais créer un blog brico zone des que la construction commence.. à bientôt, stephanie

  2. colaur dit :

    Bonjour, effectivement aux dernières nouvelles ce sera pour nous également pour le mois de mars.. L’attente de voir quelque chose d’enfin concret sur le terrain devient pour nous trèèès longue ,lol. Sur quel modèle êtes vous partis? Hâte de voir votre blog egalement?A bientôt , Audrey

  3. bolle dit :

    Nous sommes partis sur la PH 14, mais fort changé 🙂
    Je peux vous envoyer des photos sur votre adresse mail. Ils ont terminé la maconnerie extérieur à ce jour et terminent les cloisons de l’étage. Pose des briques à l’arrière de la maison la semaine prochaine… Ils devraient avoir terminé vers le 14/05. Il s’agit de pierre du pays pour les 3 autres facades donc du coup, ce reventement ce fera ultérieurement (en septembre normalement :-))
    Ca fait plaisir de lire votre blog. Chez nous, l’équipe de maçon est super. On a hate de voir le résultat avec chassis et toit. Le toit est prévu début juin et les chassis en aout ou avec un peu de chance fin juin… Au plaisir de vous lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image