Quelques nouvelles!!

Après près d’un an d’absence sur le blog , je reviens enfin !

Effectivement nous avons beaucoup, beaucoup , beaucoup de retard pour obtenir notre permis d’urbanisme.. 10mois pour tenir enfin notre précieux sésame entre les mains!

Revenons quelques mois en arrière;aucune réclamation de nos futurs voisins lors de l’enquête publique,aucune objection de l’éco-conseillère ni de la commune mais le cher monsieur fonctionnaire délégué n’en n’a eu que faire et nous a tout simplement refusé le projet!Raisons invoquées, recul de 6m de la maison non justifié(je rappelle que nous sommes dans une ruelle sans possibilité de se garer ..)ainsi que le niveau de la maison(ben oui, quand on a un terrain avec un talus de 2m, qu’on doit mettre la porte d’entrée au niveau voirie tout ça sans modifier le relief du sol cela devient un peu compliqué monsieur..)

Nous sommes mi-juin 2017..

Réaction très rapide du bureau d’architecture qui demande à nouveau un rendez-vous à la commune avec l’échevin d’urbanisme et nous. L’échevin nous rapporte que pour le moment tous les dossiers reviennent de la région avec un avis négatif.

Il nous suggère des petites modifications pour que cela passe chez le fonctionnaire délégué et ensemble avec monsieur Genon, nous nous mettons tous d’accord pour inclure sur le plan un car-port ainsi que descendre la maison sous les 7m et avoir donc une pente descendante vers le garage. Nous ne construirons evidemment pas ce car-port, il sera sur les plans uniquement pour justifier le recul de 6m.. Nous irons à la commune d’ici 3-4 ans leur signaler que nous ne le construirons pas . C’est l’échevin lui-meme qui nous a dit de faire comme cela et nous a bien redit que pour la commune ,les plans étaient ok comme ils étaient avant mais que si ils acceptaient en allant contre la décision de la région ,le fonctionnaire irait en recours car ils avaient déjà une pile pleine de dossiers revenus..

Et là,c’est plus une modification de plans comme nous avons mais tout est à recommencer depuis le début.. Nous ne voulons surtout pas en arriver là!

Nous sommes fin juin et nous savons que le bureau d’architecture ferme pour leurs congés durant tout le mois de juillet…

Très bonne surprise , notre architecte madame N. nous envoie les plans modifiés le 30 juin soit 2 jours après le rendez-vous avec la commune pour demander notre accord!

Les plans nous serons déposés directement chez nous, quelques jours plus tard, pendant leurs congés, par madame Genon, la secrétaire, qui avait trop peur que les plans se perdent et que nous perdions encore du temps!! Nous les signons  les déposons à la commune en priant que cela aille un plus vite..

 

Ce contenu a été publié dans 1) Avant la construction. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image