Semaine 3 (du 16/4 au 20/4)

Petit récapitulatif de cette semaine écoulée :

lundi 16/4 ; coffrage des asselets servant à soutenir la poutre métallique au dessus de la future porte de garage et cimentage des murs extérieurs.

Mardi 17/4; décoffrage des asselets,pose la poutre de soutien au centre du garage, goudronnage des murs puis la mise en place de la membrane d’etanchéïté « Platon »


Mercredi 18/4;L’immense poutre métallique est posée ,le socle pour la pompe à chaleur est fait et c’est le début de la pose des tuyaux pour la ventilation basse et pour l’eau de pluie.Apparition de notre brique, la Belle époque de Mons. Celle-ci n’était pas notre premier choix, en effet après notre très longue attente de l’obtention du permis, nous avons présenté à la commune la »billund » de chez Vandersanden qui est reprise dans les rouge-brun mais qui fut néanmoins refusée , la « mistral » refusée aussi. La commune nous dit alors privilégier les briques de type recup.. Soit, nous choisissons alors la « belle époque de Mons » que nous connaissions et que nous trouvions jolie.


Jeudi 19/4;Fin du niveau-1! Sous la chaleur, les hourdis sont posés ,on voit l’emplacement pour la future trappe à linge. L’empierrement pour le drainage périphérique est ajouté en grosse quantité . Les blocs pour le niveau 0 trônent déjà sur les hourdis!
Vendredi 20/4; Les murs du niveau 0 ont commencé sous une chaleur écrasante!Fin de la 3ème semaine

Ce contenu a été publié dans Niveau -1, Niveau 0. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image