Accueil > L'administratif, Non classé > Choix du constructeur

Choix du constructeur

Mars & Avril 2017

Entre-temps, le seul constructeur pour lequel nous avions un avant-projet était Blavier.

Nous n’avions pas de nouvelle de TP ni de Baijot.

L’architecte indépendant de Blavier (Monsieur Ouaret) nous a soumis ses premiers plans en nous expliquant les dimensions, l’aménagement, l’implantation, etc … et nous étions tombés sous le charme de cet avant-projet. Tout correspondait à ce que nous souhaitions, c’est-à-dire :

  • Cabinet logopédique avec salle d’attente et WC
  • 2 entrées différentes (partie privée/partie professionnelle)
  • Pièce ouverte pour cuisine, SAM, salon
  • 3 chambres dont suite parentale avec dressing
  • 1 belle salle de bain avec douche et baignoire

En parallèle de cet avant-projet, Monsieur Mariani (notre commercial) nous avait chiffré le métré sur base des plans de l’architecte. Le devis était détaillé, nous savions exactement ce que comprenait chaque poste, ce que nous coûtait une prise, le terrassement, etc. Et la grande surprise, c’est que nous rentrions pile poil dans notre budget!

Nous avions bien avancé et étions ravis de ce RDV! C’est alors que nous devions prendre notre décision de signer ou non chez eux.

Le lendemain, le commercial de TP nous avait envoyé par mail l’avant-projet de l’architecte ainsi que le « devis » qui se tenait sur 4 pages et qui était peu détaillé. Il nous avait fixé un RDV le samedi.

Toutefois, entre-temps, l’architecte de Blavier s’était rendu à la commune de Tubize pour exposer notre projet et l’agent technique semblait plutôt favorable à notre construction, ce qui nous a réconforté pour le permis d’urbanisme. Nous avions ensuite un nouveau RDV chez Blavier pour leur annoncer notre décision. L’architecte nous avait mis en garde par rapport à la nouvelle loi (le CODT) qui passait en vigueur le 1er juin et qui semblait ne pas être favorable à l’accord de notre permis. Dès lors, si on introduisait le permis, il fallait le faire avant cette date.

En arrivant chez Blavier durant les vacances de Pâques, ils nous ont présenté la 1ère convention de contrat (on ne s’y attendait pas) et c’est là que nous avons décidé de signer avec eux après mult réflexions et pour toutes les raisons citées dans cet article.

Categories: L'administratif, Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Nos RDV chez TP, Baijot et Blavier

Suite au salon Batibouw, nous avions sélectionné trois constructeurs qui nous paraissaient sérieux : Thomas&Piron, Baijot & Blavier. Nous avons...

Fermer