Accueil > 1. L'administratif, Non classé > Construire avec un architecte ou avec une société ‘clé sur porte’?

Construire avec un architecte ou avec une société ‘clé sur porte’?

Janvier & fevrier 2017

Maintenant, nous devions trouver un entrepreneur pour la réalisation de notre maison.

Nous hésitions entre le concept clé-sur-porte ou travailler avec des corps de métiers séparés.

Dans un 1er temps, nous avons pris contact avec des architectes indépendants pour objectiver la faisabilité d’une construction unifamiliale et finaliser notre choix du clé-sur-porte ou travail avec entrepreneurs séparés.

Les deux architectes que nous avons rencontrés étaient confiants par rapport à la construction, une maison 3 façades pouvait facilement s’implanter sur la parcelle. Toutefois, nous avions compris qu’ils venaient tous deux dans le but de dénigrer le concept du clé-sur-porte et de mettre en avant leurs atouts et compétences.

Après mult réflexions, nous avons opté pour le concept de la construction clé-sur-porte afin de ne pas devoir gérer nous-mêmes le suivi des différents corps de métier ainsi que les différentes offres pour chaque poste. Le concept nous parait être la solution idéale afin de gagner un maximum de temps.

Nous arrivons alors au moins de février : une visite au salon de Batibouw s’imposait pour la recherche du constructeur clé-sur-porte!

Categories: 1. L'administratif, Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Visite urbanisme et le choix de notre géomètre.

Début septembre 2016 Nous avons décidé de prendre contact avec la commune qui a approuvé la faisabilité du projet. La commune...

Fermer