Accueil > 1. L'administratif, Non classé > Nos RDV chez TP, Baijot et Blavier

Nos RDV chez TP, Baijot et Blavier

Suite au salon Batibouw, nous avions sélectionné trois constructeurs qui nous paraissaient sérieux : Thomas&Piron, Baijot & Blavier.

Nous avons été reçus par des commerciaux au salon, qui nous ont tous proposé un RDV pour la réalisation d’un devis.

Premier RDV chez Blavier (10 mars 2017)

Nous nous sommes rendus à la maison témoin de Soignies où nous avons été accueillis par le commercial de Batibouw ainsi que par l’architecte indépendant qu’il nous avait conseillé. Nous avons fait une visite de la maison avec des explications très précises de chaque pièce, de chaque matériel utilisé, bref du côté technique de la construction. Ensuite, l’architecte a vraiment pris le temps de nous écouter, de prendre en compte nos souhaits et de nous expliquer les démarches à suivre. Nous laissons alors le temps à l’architecte de nous proposer un avant-projet avec un devis détaillé sur base du premier plan soumis.

C’était lors de ce premier RDV que nous sortions confiants; d’une part par la prise en considération de notre futur projet et surtout par le contact direct que nous avons eu avec l’architecte pour dessiner nos plans. C’était important pour nous car il avait compris ce que nous recherchions, dans les limites des dimensions de notre terrain.

 

Premier RDV chez TP (11 mars 2017)

Avant Batibouw (dans le courant du mois de janvier), nous nous étions rendus à la maison témoin de Bierges (Wavre) pour prendre quelques infos. Au départ, le commercial ne semblait pas réceptif à notre projet car selon lui, nous ne pouvions respecter le vis-à-vis d’un mètre 90 sur les voisins. Il nous a quelque peu démotivés par rapport aux dimensions de la maison. Notre projet lui paraissait difficilement réalisable.

Toutefois, après avoir insisté et l’avoir revu au salon, il a fini par prendre en considération nos souhaits et a compris que nous souhaitions à tout prix construire. Il a pris note de nos desiderata et a soumis le projet à l’un des architectes de TP. Nous devions alors patienter 3 à 4 semaines pour avoir l’offre de prix et le devis car période post-Batibouw (donc surcharge de travail)

 

Premier RDV chez Baijot (19 mars 2017)

Nous nous sommes rendus dans la maison témoin de Tournai où nous avons été très bien reçus avec une visite de la maison, explication des matériaux, etc. Nos souhaits ont été respectés, le projet devait être envoyé  à l’architecte pour offre de prix détaillée.

Il nous avait bien sûr demandé notre limite de budget (max 300 000 euros) et il semblait être peu confiant quant à cela. Il nous disait avoir des prix plus élevés par rapport aux plans que nous lui proposions.

 

Categories: 1. L'administratif, Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
Essai de sol

2 mars 2017 Après Batibouw, nous avons contacté une entreprise de sondage pour réaliser l’essai de sol (MSA) sur Tubize...

Fermer