Accueil > 3. Le Gros Oeuvre, Non classé > ETAPE 7 : Pose de la brique sur le RDC + ferraillage du R+1 et de la terrasse

ETAPE 7 : Pose de la brique sur le RDC + ferraillage du R+1 et de la terrasse

Lundi 10 septembre 2018 – Vendredi 14 septembre 2018

Après quelques échanges téléphoniques entre le conducteur de chantier, l’architecte et nous-mêmes, la brique JAVA était en fait uniquement prévue pour la façade avant de la construction. Il y a eu une mauvaise compréhension et interprétation de notre part. Nous avions encore la possibilité de changer mais nous avons finalement décidé de laisser la brique tel quelle (conseils de notre architecte). Un peu de stress pour attaquer la semaine.

Les maçons ont dès lors commencé à poser la brique tout le long du RDC. Le ferraillage du R+1 et de la terrasse a également eu lieu en fin de semaine.

Cependant, nous remarquons des fissures sur plusieurs briques et certaines d’entre elles ne semblent pas être parfaitement alignées/droites (surtout à l’arrière). Un maçon est d’ailleurs revenu le samedi pour rectifier 4/5 rangées.

 

 

Nous soulignons la réactivité de notre conducteur de chantier suite aux mails envoyés.

Durant cette semaine, nous avons également eu une réunion de chantier avec l’ensemble de l’équipe des maçons, l’architecte, le conducteur de chantier et notre conseiller commercial qui tenait à venir voir notre chantier pour parcourir avec nous les différents points qui ont posé problème depuis le début du chantier. Cette réunion a permis de clarifier certains points. M. Mariani (notre conseiller commercial) se charge de planifier une réunion avec le directeur de production de Blavier. Nous en saurons davantage dans les jours qui suivent. Ils nous ont garanti que les malfaçons seraient rectifiés.

Aussi, petit point négatif que nous aimerions souligner : le patron du sous-traitant a émis à deux reprises des remarques concernant la nationalité et les origines de notre architecte. Nous ne tolérons aucunement ce genre de propos (à caractère racial) et nous déplorons le manque de respect du patron envers notre architecte.
Le patron s’est néanmoins excusé auprès de notre architecte pendant la réunion de chantier.

Categories: 3. Le Gros Oeuvre, Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 6 : Peu d’avancement cette semaine

Lundi 3 septembre 2018 : Personne sur le chantier. Nous contactons notre conducteur de chantier pour l'avancement de notre construction....

Fermer