Accueil > Non classé > ETAPE 15 : Réunions / RDV + Pierres bleues et Châssis + Cuisine + Divers

ETAPE 15 : Réunions / RDV + Pierres bleues et Châssis + Cuisine + Divers

Mercredi 21 novmebre 2018

Nous avons reçu notre numéro de maison par la commune.

Mardi 27 novembre 2018

Réunion de chantier avec notre architecte et conducteur de chantier. Finalement, notre conducteur de chantier ne s’est pas rendu sur le chantier. Nous avons fait le tour du chantier avec notre architecte qui a noté tous les points qui devront être rectifiés. Ils feront appel à une autre équipe de maçons pour reprendre le travail bâclé du sous-traitant.

Vu les circonstances des dernières semaines, nous décidons d’écrire un mail afin d’exprimer notre mécontentement. Notre architecte soutient d’ailleurs l’ensemble de nos remarques. Il prendra également contact avec la direction de Maisons Blavier. Nous nous sentons écoutés et notre conducteur de chantier nous a rassurés avec des solutions concrètes.

Nous recevons également des propositions de dates pour la réunion tracé avec le chauffagiste/électricien.

Mercredi 28 novembre 2018

Les maçons sont venus nettoyer le chantier pendant +/- 45 min. Ils restent cependant encore pas mal de travail au niveau de la propreté.
Nous recevons également un coup de fil de notre conducteur de chantier pour planifier une réunion le lendemain.

Cependant, toujours pas de trace des pierres bleues qui doivent être corrigées et placées. Nous comptons déjà un délai supplémentaire de 3 semaines pour la commande des châssis.

Les maçons laissent aussi le terrain non sécurisé avec un trou de 3 mètres directement accessible à partir de la voie publique

Jeudi 29 novembre 2018

Réunion de chantier avec notre conducteur pour discuter des différents points. Une autre équipe de maçons et le terrassier rattraperont le travail des maçons …

Samedi 01 decembre 2018

Rendez-vous chez Ixina pour confirmer nos choix & couleurs. Nous sommes finalement partis sur la couleur gris béton (coup de coeur du début) et qui se coordonne bien avec la couleur de notre carrelage au sol.

Dimanche 02 decembre 2018

Nous préparons & envoyons nos plans en draft pour les emplacements des prises, points d’eaux, chauffage, …

Lundi 03 decembre 2018

Nous payons l’offre d’ORES (E+G) que nous avons reçu le mois de septembre. Ceci nous permet de bénéficier d’une prime de €250,00 pour le Gaz. Nous devons les prévenir +/- un mois à l’avance pour effectuer les raccordements E+G.
Conseil : Demander les raccordements à temps comme nous l’avons fait. Cela vous permettra d’éviter le rush en fin de chantier.

Mardi 04 decembre 2018

Pour la cuisine, nous avons décidé d’acheter l’électro séparément qui sera bien évidement placé par le placeur d’IXINA. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de commander l’électro qui sera garder bien au chaud dans le stock du magasin pour environs 5 mois. Nous évitons la hausse des prix prévu en 2019 et nous sommes sur des mesures des armoires de cuisines.

Nous avons également introduit une demande de nouveau raccordement auprès de la SWDE.
Normalement, le gros œuvre doit être fermé pour la visite technique & faisabilité, mais vu le délai, nous tentons le coup quand même. Nous espérons recevoir une offre avant la fin de l’année.

Surprise, cette après-midi, les maçons sont là et posent les pierres bleues manquantes … (en principe, une autre équipe devait s’en charger, mais nous laissons faire).

Jeudi 06 decembre 2018

Confirmation de la réunion chauffagiste/électricien pour le 12/12.
Le terrassier viendra le 14/12/2018 pour finaliser l’égouttage (si le temps le permet bien sûr)

Vendredi 07 decembre 2018

Vrebos se rend sur place pour le 2ième mesurage des châssis. Malheureusement, ils doivent revenir une 3ième fois car il y a toujours un problème au niveau des ouvertures de fenêtres. Décidément … nous sommes blasés !
Notre conducteur de chantier suit cela de très près et a fait en sorte d’avoir un rendez-vous rapide, càd, le mardi suivant. Il sera également présent pour enfin clôturer le poste mesurage des châssis. Il fait vraiment son maximum pour que la suite puisse se dérouler dans les meilleures conditions et meilleurs délais.

Nous sommes clairement déçus de la fin de la mise en œuvre du gros œuvre, suite au travail bâclé des maçons mais rassurés que Blavier fasse son maximum pour nous satisfaire. Nous n’avons toutefois rien à redire sur le travail des autres entrepreneurs (toiturier, terrassier). Nous avons bien conscience que notre chantier est un chantier compliqué mais nous estimons que l’ensemble de nos remarques étaient tout à fait justifiées. Notre architecte défend également nos intérêts. Nous espérons sincèrement que les étapes des finitions se dérouleront sans difficulté majeure.

Planning de la prochaine semaine :
Mardi 11/12/2018 : RDV avec Vrebos et notre conducteur de chantier pour enfin finaliser le mesurage des châssis
Mercredi 12/12/2018 : RDV tracé (électricité, chauffage, sanitaire et VMC)

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 14: RDV Facq + égouttage + mesurage châssis

Mercredi 31 octobre 2018 Rendez-vous chez Facq pour finaliser nos choix d'équipements sanitaires. Mercredi 02 novembre 2018 Suppression de la...

Fermer