Accueil > Non classé > ETAPE 26 : Proximus + Sanitaire + pose cuisine

ETAPE 26 : Proximus + Sanitaire + pose cuisine

Lundi 24 juin 2019

Ce jour-là, nous tombons sans internet chez mes parents. Proximus avait déjà effectué le déménagement administrativement. Après quelques coups de fil, nous arrivons à prendre un rendez-vous avec un technicien pour faire le basculement niveau « technique ».

L’électricien est également présent pour rectifier les points repris lors de notre dernière réunion de chantier. L’électricien repassera encore une dernière fois sur chantier après le congé du bâtiment. Il a demandé de bien vouloir refaire le tour et de noter les remarques qu’il rectifiera lors de son dernier passage.

Mercredi 26 juin 2019

Le technicien de Proximus est sur place pour effectuer le basculement au niveau « technique ». Il a fallu une petite heure. Nous voila (de nouveau) connectés. Heureusement que les parents habitent juste à côté pour les munir provisoirement d’internet et de la télé digitale.

Samedi 29 juin 2019

2ème tentative pour la livraison de la cuisine. Les livreurs arrivent vers 9h mais de nouveau pas de bol : ils n’ont pas de lift pour monter la cuisine au R+1. Ils essayeront de revenir lundi pour livrer car petit détail : notre cuisine sera installée le mardi 02/07.

Lundi 1 juillet 2019

Cuisine: Les livreurs ne sont pas venus. Du coup, le placeur prévu le 2 juillet n’aura pas lieu. Nous avons contacté Ixina qui trouve une solution à notre problème.

Le chauffagiste était également sur place pour installer le WC au RDC ainsi que la pose de la baignoire et la douche. Le dernier n’aura finalement pas lieu car l’espace de douche est trop petite pour la porte de douche que nous avions choisie chez FACQ. La porte de douche et le bac ont été choisi en fonction des plans, mais en réalité, l’espace douche ne fait que 87,5cm au lieu de 90cm initialement prévu sur les plans. Cela nous étonne plus vu le travail des maçons. Pour le bac, ils vont se débrouiller en cassant un peu le mur. Pour la porte, nous avons le choix entre mettre une porte plus petite ou de faire refaire le mur. Nous avons choisi de prendre une porte de douche plus petite car vu les délais, nous ne prenons plus le risque. Le chauffagiste nous a également précisé qu’il faut une chape pour le bac de douche mais selon le conducteur cela n’est pas nécessaire. Nous laissons accorder leurs violons entre eux.

Mardi 2 juillet 2019

Ixina nous contact pour confirmer qu’ils viendront livrer la cuisine le jeudi 04 juillet et que l’installation se déroulera le même jour (pendant 2 jours). Un soulagement !

Jeudi 4 juillet 2019

3ème tentative. Les livreurs arrivent vers 8h et avec un lift cette fois-ci. Le placeur arrive vers 9h et a pu commencer vers 9h30.

Voici le résultat après une journée de travail :

 

Vendredi 5 juillet 2019

Notre cuisine prends forme :

 

Samedi 6 juillet 2019

La cuisine est terminée et le résultat est magnifique. Le placeur viendra une fois la construction finie pour effectuer les réglages définitifs.

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 25 : Panneaux photovoltaiques + électricité + joints carrelage REZ+R+1

Mercredi 5 juin 2019 l' éctricien est venu brancher les points lumineux + rectifier les prises du garage. Il m’a...

Fermer