Accueil > Le Gros Oeuvre, Menuiserie Intérieure, Nivellement, Non classé, Sanitaire - VMC > ETAPE 27 – Reprise Août – Septembre

ETAPE 27 – Reprise Août – Septembre

Peu d’activité sur le blog car peu d’activité sur chantier; en effet, août et septembre furent des mois inefficaces; 2 mois donc perdus inutilement. Nous n’espérons plus rien quant aux délais. Rien ne s’enchaine et nous désespérons littéralement.

Mercredi 07 août 2019

Réunion avec notre conducteur de chantier, architecte et carreleur. Quelques carrelages seront remplacés mais la plupart répondent aux normes et tolérances donc nous ne savons rien faire. Pour le reste, une nouvelle tuile, le délai est de nouveau reporté et les menuiseries intérieures ne sont toujours pas commandées. La communication avec notre conducteur devient compliquée.

Jeudi 08 août 2019

Les maçons sont sur place pour réparer la façade avant. Ils sont restés une petite heure sans parachever le travail entrepris.

Vendredi 09 août 2019

Les menuiseries interieures sont enfin commandées (message de notre conducteut de chantier): énorme délais perdu entre la pose de la chape, le mesurage et la commande.

Mardi 13 août 2019

Réunion avec la direction de Blavier sur chantier pour faire le point sur notre dossier.

Mercredi 14 août 2019

Les chauffagistes sont venus poser les radiateurs. Ils ne prennent que très peu de place, c’est parfait!

Vendredi 16 août 2019

Le terrassier est venu finaliser la tuyauterie de la citerne et reviendra la semaine prochaine pour la pose du stabilisé.

Lundi 19 août 2019

Le chauffagiste a continué la plomberie (raccordement des tuyauteries).

Mercredi 21 août – Vendredi 23 août :

Le terrassier a finalisé le nivellement final. Nous sommes très contents du résultat.

Jeudi 28 août – Vendredi 29 août :

Les chauffagistes ont finalisé la tuyauterie, débuté la pose de la VMC, la pose du bac de douche. Nous avons demandé de le poser à fleur de sol mais ce dernier est posé à 7 cm de sol avec les pattes qui reposent sur les tuyaux alpex. Notre demande n’a donc pas été prise en compte, et ce, malgré de nombreuses réunions. Ils devront donc repasser pour le repositionner car ne souhaitons pas que notre bac de douche soit si élevé. Nous perdons à nouveau du temps car le carreleur ne pourra pas intervenir la semaine prochaine.

Ils ont également remarqué une fuite causée par un autre ST mais qui a finalement pu être réparée. Des carrelages et chape ont dû être cassés.

04 septembre 2019

Les maçons sont passés sur chantier pour finaliser la réparation de la façade avant. Le travail laisse à désirer, et ce, sans grande surprise: les briques qui ondulaient ainsi que les pierres bleues n’ont pas été rectifiées. Le coude dans la chambre de visite (pour les eaux chargées) a été changé et semble être désormais en ordre.

16 septembre 2019 (en vacances)

Nous recevons un mail de notre conducteur pour nous annoncer que la societé Libert à Francorchamps (menuiseries intérieures) a pris feu. En effet le patron a incendié son entrepôt detruisant toutes les commandes et la scierie avant de se suicider. Un geste incompréhensible qui met les clients de Blavier dans un véritable merdier! Nous nous retrouvons donc sans porte ni escalier pour notre maison. Imaginez nos réactions … #rirejaune

19 septembre 2019

Nouveau mail de notre conducteur pour les menuiseries interieures : les équipes de Blavier recherchent une solution et ils nous tiendront au courant dès qu’une solution sera trouvée en interne. Nous n’avons pas plus d’informations.

20 septembre 2019

A ce jour; toujours pas de nouvelles concernant la rectification du bac de douche (3 semaines de perdues) ni d’avis objectif du travail des maçons. Notre conducteur devait passer sur chantier.

 

Nous avons bien sûr perdu tout espoir d’entrer dans la maison pour l’automne et nous n’espérons même plus y passer nos fêtes dedans.

En décembre 2019, il y aura 2 ans que nous avions reçu notre accord du permis de bâtir. Inutile de préciser la lenteur des délais … Si nous avions su!

  1. Ophélie Dury
    30/09/2019 à 22:15 | #1

    Bon courage!
    Nous avons réceptionné il y a 3 mois et encore énormément de soucis avec Blavier pfffff.

  2. Olaf
    04/10/2019 à 19:07 | #2

    Même constat sur notre maison

  3. Alexis Escoyez
    20/10/2019 à 19:48 | #3

    Bonjour Monsieur, Madame,

    J’envisage de construire avec maison Blavier mais ce que je découvre sur votre site me freine!

    Serait-il possible de discuter avec vous par téléphone?

    D’avance merci,

    Alexis Escoyez

  4. Dominous
    22/10/2019 à 08:26 | #4

    Bonjour,

    Comme je peux le voir, cela est exactement la même chose pour nous …

    voilà maintenant un an que la construction est commencée et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines.

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 26 : Proximus + Sanitaire + pose cuisine

Lundi 24 juin 2019 Ce jour-là, nous tombons sans internet chez mes parents. Proximus avait déjà effectué le déménagement administrativement. Après...

Fermer