Accueil > Non classé > ETAPE 28 – Le mois d’octobre

ETAPE 28 – Le mois d’octobre

Fin septembre et le mois d’octobre est comparable aux mois d’août et septembre. Mis à part la pose de l’escalier et une journée de travail du finisseur, rien d’autre à expliquer.

Samedi 21 Septembre 2019

Nous recevons un coup de téléphone de la part d’Ixina. Le technicien est dans le coin et demande s’il peut remplacer la porte endommagée. Accepté et remplacé aussi rapidement.

Jeudi 26 Septembre 2019

Mail de notre conducteur pour rechoisir nos menuiseries intérieures chez Diffusion Menuiseries à Gosselies.

Mercredi 02 Octobre 2019

Vrebos est sur place pour changer les gaches electriques mais les techniciens doivent revenir car il y a un problème avec le modele commandé.

Samedi 05 Octobre 2019

Rendez-vous ce jour pour poser une 2ième choix sur nos menuiseries intérieures (portes et escaliers). Nous sommes assez contents du professionnalisme de Diffusion Menuiseries (explications fournies, conseils, temps pris pour notre dossier).

Mardi 08 Octobre 2019

Une réunion de chantier prévue ce jour à 14h avec notre conducteur de chantier, le directeur de production et notre architecte.

Nous avons fait le tour des différents points qui posent problème (bac de douche notamment) qui seront achevés et « rectifiés » par un finisseur.

Le rejointoyage des briques devra être réalisé dans la foulée.

Selon le directeur de production, nous sollicitons trop notre conducteur de chantier pour notre chantier. Nous estimons être en droit d’être tenus au courant, au minimum, des différentes interventions et du suivi de notre chantier. Pour exemple, le bac de douche a engendré énormément de discussions en interne mais en tant que clients, nous n’avons été tenus au courant de rien.

Jeudi 10 octobre 2019

Mail du conducteur de chantier nous informant que les escaliers n’ont pas été incendiés et qu’ils seront placés endéans les 2 semaines. Nous recevons aussi la confirmation des dates du finisseur 16-17-18 octobre.
Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral de voir un poste avancer concrètement!

16 – 18 octobre 2019

Le finisseur est sur place mais il ne sait pas trop quoi faire, il n’a pas reçu de fiche d’intervention. Il téléphone donc à notre conducteur pour plus d’informations. Nous avons essayé de lui montrer les différents points pour lesquels nous aurions voulu une rectification.

Il nous informent qu’il ne sait pas rectifier le bac de douche (à fleur de sol) car la décharge et les tuyaux sont dans le chemin et il ne souhaite pas prendre la responsabilité à sa charge –> toujours pas de solution qui se profile pour ce point. Nous attendrons un retour de notre conducteur.

Il a donc effectué quelques finitions (rebouchage de trous, resserrage des radiateurs) et il est resté une journée sur les trois initialement prévues.

16 octobre 2019

Vrebos est sur place pour les rectifications  divers + celui de la gâche électrique de la porte d’entrée pour la pose d’un vidéophone.

22 octobre 2019

Mail de notre conducteur pour prévenir que les escaliers seront placés le jeudi 24/10. On a hâte!

24 et 25 octobre 2019

Placement des escaliers. Il manque juste le garde-corps au R+2 et les mains-courantes ont été placées du mauvais côté.

Nous sommes toutefois très contents de la pose des escaliers. Travail soigné et bien réalisé. Quelques marches grincent et le conducteur a déjà averti le placeur. Nous croyons qu’il est nécessaire de boucher les intercistes entre les marches et contre-marches.

26 et 27 octobre 2019

Nous avons vitrifié nous-mêmes les escaliers et le rendu est top! Cela nous change de passer par les escaliers plutôt que via une échelle.

Nous remarquons une trace humide persistante sur la chape au niveau du R+2 près de la baie vitrée. Nous avertissons notre conducteur car il semble que cela provient de l’extérieur.

 

Le parquet au R+2 sera posé une fois les murs rectifiés et dès que cette trace d’humidité sera solutionnée.

 

Nous abordons le mois de novembre plus sereinement, même si nous ne voyons pas quelle solution sera préconisée pour notre bac de douche et c’est assez frustrant de se dire que tant qu’il n’est pas placé, le carrelage ne peut être posé et la salle de bain finalisée (pas de meuble double vasque). Nous attendons également avec impatience le rejointoyage des briques. Nous espérons qu’il sera réalisé ici dans le courant du mois car les températures commencent à baisser.

Actuellement, nous sommes déjà occupés à chercher un entrepreneur pour réaliser un caisson pour notre feu électrique dans le meuble télé, ainsi que les faux-plafonds dans les escaliers, la pose de nos gardes-corps et toutes les rectifications qui ne seront pas réalisées par Maisons Blavier. Nous anticipons déjà un peu les choses.

Nous savons que nos portes intérieures ne seront pas posées cette année (mais début janvier 2020). Nous doutons de pouvoir passer les fêtes dans notre maison hélas. C’est une grande déception mais nous avons fini par nous faire une raison.

Categories: Non classé Tags:
  1. Dury
    05/11/2019 à 20:34 | #1

    Allez courage! Vous y êtes presque!
    L’escalier est top 😉

    Nous de notre côté c’est toujours aussi galère! Blavier ne répond pas à nos demandes de suivi (porte d’entrée ça fait 8 mois que celle-ci doit être changée!!). Je continue mes mails à répétition…

  2. heimanssam
    14/11/2019 à 14:18 | #2

    Bonjour Ophélie,

    Merci 🙂

    Oui nous y sommes presque mais mis à part l’escalier plus rien n’a bougé depuis un bon bout de temps. Nous n’avons toujours pas de nouvelles du bac de douche, rejointoyage, bardage et les autres points.
    Chez nous aussi on a un châssis endommagé qu’on a signalé plusieurs fois. J’espère que ce sera réglé avant la RP.

    Merci pour les encouragements et courage à vous aussi 😉 !!

    Sam

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 27 – Reprise Août – Septembre

Peu d'activité sur le blog car peu d'activité sur chantier; en effet, août et septembre furent des mois inefficaces; 2...

Fermer