Accueil > Non classé > ETAPE 29 – Le mois de novembre

ETAPE 29 – Le mois de novembre

Le mois de novembre

Aucune évolution sur chantier pour le mois de novembre.

Nous avons juste reçu une proposition de solution pour notre bac de douche qui dure depuis le mois d’aout, et les menuisiers sont venus 2 fois pour tenter de rectifier les craquements des escaliers dont la solution n’a pas encore été trouvée ce jour. Une réunion avec une équipe de l’usine est prévue le 04/12 pour trouver une solution aux craquements

Sachant que les menuiseries intérieures seront placées la semaine du 13 janvier, que la réception est prévue 10 jours plus tard et qu’il ne reste pas moins de 60 points a régler, nous ne voyons pas comment cela pourrait se faire dans les délais.

Le 1er décembre cela fera 2 ans que nous avions reçu notre accord pour notre permis de construction.

 

Categories: Non classé Tags:
  1. sara
    03/12/2019 à 14:13 | #1

    bonjour,

    tout d’abord , je tiens à vous remercier de nous informer de l’avancement de vos travaux.
    Je suis egalement en projet de construction avec MAISON BLAVIER et je vous avoue qu’après la lecture de votre site , je suis moins enthousiaste. J’avais aussi suivi d’autre site qui comme vous publiait l’avancement de leur travaux mais cela était plus positif. Votre site étant le plus récent, forcement , j’y suis plus attentive. Nous venons à peine de finir la « phase administrative » après 12 mois . Ma construction est censée debuter en janvier.
    dois-je prendre des précautions particulières ?
    conseillerez-vous tout de même Blavier ?

    J’ai conscience qu’

  2. heimanssam
    08/12/2019 à 20:41 | #2

    @sara

    Bonjour Sara,

    Je vous remercie pour le compliment ainsi que votre visite sur notre blog.

    Cela dépend surtout des sous-traitants que vous allez recevoir. Nous n’avons pas eu de chance avec les maçons, à cause de qui rien ne va plus sur chantier depuis leur passage. Quasi aucun mur n’est d’équerre, engendrant d’énormes soucis pour les autres sous-traitants (ex : rectification avec des grosses couches de plafonnage). Certains endroits ne sont plus rattrapables comme notre coin impétrant par exemple qui restera hors équerre. Et ce n’est qu’un exemple ☹

    Je vous conseille d’aller sur chantier le plus que possible, de notifier les défauts que vous voyez et de les faire rectifier le plus vite possible car si cela traine il est souvent trop tard.

    En mars, cela fera 3 ans que nous avions signé avec Maisons Blavier (dont 6 mois pour le permis) et le 1er décembre cela fera 2 ans que nous avions reçu le permis (dont il faut décompter un mois pour un problème de fondation) et nous n’y sommes toujours pas. Les délais sont très longs et nous désespérons de plus en plus ☹. Nous avons reçu tellement de dates différentes qui ne sont pas respectées que nous n’espérons plus y être avant février. Quasiment 2 ans de construction pour nous (avec problèmes de fondations dont Blavier n’est pas responsable).

    Nous espérons sincèrement que votre chantier se déroulera dans des meilleurs conditions que le nôtre car chaque chantier est diffèrent 😊😊

    N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Cordialement,

    Sam & Manon

  3. Ophélie Dury
    15/12/2019 à 14:58 | #3

    Bonjour,

    Je déconseille Blavier au plus haut point 🙁

    Nous avons construit avec eux et cela a été un vrai cauchemar! Même maintenant alors que nous avons réceptionné nous avons encore des soucis!

    Blavier m’a bloqué sur Facebook car je donnais mon avis.

    Pour moi cette société est en dessous de tout.

    Courage pour « cette aventure ».

  4. Laëticia
    29/12/2019 à 10:47 | #4

    Bonjour,

    Nous sommes seulement qu’en phase administrative et nous avons déjà des soucis avec eux. La commerciale ne nous a pas ralenti dans la demande d’obtention de notre crédit et on se retrouve à devoir passer les actes pour le 12 mars 2020 et bien sûr, ils disent qu’ils ne seront pas près à temps. Des solutions ont été trouvées de notre côté pour réduire la durée à l’urbanisme et notre demande de permis devait etre introduite avant les fêtes de fin d’année pour que maison Blavier puisse être prêt à passer les actes dans les temps imparti. Bien sûr, nous n’avons plus de nouvelles de leur commerciale depuis près d’un mois et de notre architecte depuis +|- mi décembre. Le dossier n’a pas non plus été rendu à l’urbanisme. Si on ne passe pas les actes à temps, avec les nouvelles conditions de prêt de la BNB en janvier 2020, nous ne pourrons peut-être tout au mieux emprunter 90% de la construction. Ce qui ne nous intéresse pas étant donné qu’on aura un trou de 10% et que jusqu’à présent, les devis que Blavier nous a rentré n’ont fait qu’augmenter par rapport au devis initial… si notre projet n’aboutit pas, on devra les frais engrangés depuis le mois d’Aout à Maison Blavier mais aussi, l’architecte nous présentera sa facture… on se demande donc si ils ne le font pas exprès… on a fait un e-mail chez Maison Blavier pour expliquer notre situation et notre insatisfaction, on attend leur réponse…

  5. Valérie Nollet
    04/02/2020 à 20:11 | #5

    @Ophélie Dury
    Bonjour Ophélie, pourrais-je vous contacter afin que vous me partagiez votre expérience avec la société Maisons Blavier s’il vous plait ? Comment avez-vous décidé de vous lancer dans l’aventure avec cette société ? D’avance merci pour votre retour, Cordialement

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 28 – Le mois d’octobre

Fin septembre et le mois d'octobre est comparable aux mois d'août et septembre. Mis à part la pose de l'escalier...

Fermer