Accueil > Non classé > ETAPE 33 – Le mois de mars

ETAPE 33 – Le mois de mars

Dimanche 01 mars 2020

Avec de l’aide de la famille, nous decidons de poser le meuble de la salle de bain. Ici aussi, nous tombons sur une belle surprise. En forant dans le mur de la salle de bain, nous apercevons que la mèche de la foreuse passe comme du beurre dans plusieurs endroits du mur. Impossible de poser le meuble avec le matériel fourni. Nous avons donc dû être inventifs : aller chercher des équerres de 20cm dans un magasin de bricolage. En cherchant dans mes archives, j’ai retrouvé le problème du perçage : les chauffagistes se sont trompés durant l’étape des saignées. Au total, 3 saignées qui ont été remplies avec du PU et un peu de mortier, rien de quoi faire tenir un meuble.
Notre meuble est composé essentiellement de ferraille!

Je vous présente notre meuble « robocop ».

 

Mercredi 04 mars 2020

Suite à la demande de notre chauffagiste, un technicien de Vaillant est sur place pour vérifier l’installation de la chaudière. Pour lui, pas de doute : la chaudière tourne de manière optimale. En revanche il y a un gros souci de dimensionnement du côté des radiateurs. Nous en avons fait part à notre conducteur qui de son côté va transmettre l’information au chauffagiste. Vu que nos radiateurs sont fortement sous-dimensionnés, nous avons du mal à réguler la température intérieure des pièces, et qui entraine clairement une surconsommation de gaz non négligeable. Affaire à suivre.

Samedi 07 mars 2020

Des ouvriers sont sur place pour effectuer le joint entre les châssis et la façade en espérant que cela résoudra le problème des infiltrations d’eaux. Nous seront fixés rapidement vu que les averses annoncées ce weekend.

Le joint standard est un joint transparent mais vu l’épaisseur et la profondeur des joints, ça donne plutôt une couleur « crème glacée » avec des joints de silicone épais et un résultat bof-bof.  Les ouvriers ont vraiment fait le max pour avoir un rendu correct mais ils ne sont pas magiciens pour réctifier les erreurs des autres ST. Nous allons voir avec notre conducteur de chantier comment résoudre cela : joint avec la même couleur du châssis par exemple.

Ils préparent également la chape de pente sur la terrasse du R+1.

Dimanche 08 mars 2020

Nous voilà fixés : les joints entre les châssis n’ont pas solutionné les problèmes d’infiltrations. Nous avertissons aussitôt notre conducteur et architecte par mail car le mur dans le cellier souffre clairement des nombreuses infiltrations.

Nous avons également remarqué des courants d’air venant des prises électriques et des faux plafonds.

 

Lundi 09 mars 2020

Des ouvriers sont présents sur notre chantier pour rectifier le mur dans la salle d’attente, finir la chape de pente et la préparation du mur aveugle côté voisin pour la pose du crépi.

Samedi 14 mars 2020

Coup de fil de notre conducteur de chantier pour faire le topo du chantier. Il propose de venir sur chantier le lundi 16 mars pour faire le point sur place.

Dimanche 15 mars 2020

Ce jour-là, nous décidons de commencer la pose du parquet stratifié dans la 2ième chambre mais nous avons vite abandonné l’idée. Le mur est tellement hors-équerre qu’il est impossible de poser les lattes (le mur fait 110cm et dévie de 3,5cm!). Nous attendrons une solution de la part de Blavier!

Enfin, finalement, entre-temps, nous avons emménagé dans notre petit nid, quel bonheur malgré tout de vivre enfin à deux et de profiter de  chaque instant. Voici déjà quelques photos de nos pièces de vie et de la salle de bain :

Nous avons également pris contact avec un peintre car le ponçage et la couche primaire nous a littéralement épuisés pendant notre semaine de congés, tant le plafonnage est abimé sur de nombreux murs.

Mardi 17 mars 2020

Le covid-19 suivi du confinement met des bâtons dans les roues.

Nous recevons par mail une lettre général de notre conducteur nous notifiant que la situation actuelle (Coronavirus) n’est pas sans impact pour les activités. Il n’est donc pas impossible que des chantiers auront du retard, ce qui est compréhensible (aussi bien humainement que niveau des indemnités de retard)

Le 17 mars, exactement 3 ans après avoir signé le contrat. Et notre maison est encore loin d’être terminée.

Mercredi 18 mars 2020

Ce jour-là, une réunion initialement planifiée sur chantier n’aura finalement pas lieu du au confinement décidé la veille par le gouvernement.

Jeudi 19 – Vendredi 20 mars 2020

Nous recevons un mail de notre chauffagiste nous demandant si le technicien de Vaillant a pu solutionner le problème de chauffage.
Notre conducteur de chantier a répondu à ce mail expliquent bien qu’il avait déjà envoyé un compte rendu le 05/03, et que le problème n’est toujours pas solutionné. La chaudière fonctionne à merveille, le souci est lié aux corps de chauffe (radiateurs).

Nous n’arrivons pas à chauffer la maison et les pièces correctement, nous sommes parfois contraints à chauffer avec des chauffages d’appoints. Heureusement pour nous que l’installation photovoltaïques résorbe la plupart de la surconsommation électrique.

Il y a clairement un problème de sous-dimensionnement pour une maison basse énergie (50/45/20) et un hall n’a même pas de radiateur ou il fait désagréablement froid quand nous rentrons.

Du coup nous subissons un déconfort énorme, une surconsommation de Gaz, une chaudière qui n’est pas au top de son rendement car il condense que partiellement. Madame a également temporairement suspendu son activité indépendante car la température de la salle d’attente ne montait pas les 15°C. A savoir que la salle d’attente doit accueillir des enfants entre 6 et 12 ans.

Lundi 23 mars 2020

Le nettoyage des châssis prévu aujourd’hui a été reporté (confinement).

Mardi 24 mars 2020 – Vendredi 27 mars 2020

Pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Nous avons cependant remarqué que le salpêtre sur les briques/joints ne disparait pas et qu’il y a une différence de couleur de joint. Cela se voit déjà depuis la rue. La différence de couleur n’est pas très jolie jolie.

Categories: Non classé Tags:
  1. Camille
    25/04/2020 à 20:56 | #1

    Bonjour,

    Avec tous les retards, avez vous eu des indemnités journalieres de maison Blavier?

  2. heimanssam
    28/04/2020 à 09:06 | #2

    Bonjour Camille,

    Oui nous avons des indemnités journalières mais ceci sera calculé lors de la RP (nous avons eu qu’une PRE-RP vu les la liste des points à rectifier).

    Bonne journée,
    Sam

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 32 – Le mois de février

Lundi 3 Février 2020 Un ouvrier est venu sur place pour effectuer les finitions de notre bardage avant (joint silicone)...

Fermer