Accueil > Non classé > ETAPE 34 – Le mois de mai

ETAPE 34 – Le mois de mai

Le mois de mai n’a pas été très fructueux malgré la reprise progressive des chantiers.

Vendredi 15 mai 2020

Ce jour-là, nous avons réunion avec notre chauffagiste et plafonneur en présence de notre conducteur de chantier ainsi que notre architecte.

Pour la partie chauffagiste : Les radiateurs seront changés en sorte d’avoir un régime 70/50/20, et un recalcul sera effectué. Le chauffagiste reste néanmoins persuadé qu’il y a une perte quelque part. Notre conducteur décide donc de laisser faire le test Blowerdoor afin d’exclure cette théorie.

Pour la partie plafonneur, nous avons fait le tour des points et notre architecte a bien expliqué ce qu’il faut faire pour le bardage extérieure.

Mercredi 20 mai 2020

Le technicien du service après ventre des menuiseries extérieures s’est rendu sur chantier mais n’a, mise à part quelques réglages, pas su régler un seul point de nos différents problèmes notamment : des infiltrations d’eaux, la gâche électrique, le bruit venant des châssis. Ils devront analyser cela de près dans l’atelier…

Vendredi 22 mai 2020

Vers 9h la personne se présente pour effectuer le Blowerdoor test et verdict : nous sommes à du N50=2,2, ce qui est totalement OK pour une maison dite basse énergie. Il y a des fuites d’aires surtout aux alentours des châssis.

 

Lundi 25 mai – Vendredi 29 mai 2020

Les ouvriers ont finalisé l’habillage de notre terrasse = dalle sur plots, habillage trespa, égouttage. Même si nous sommes assez satisfait du résultat en général, les finitions laissent à désirer par endroit.

 

Nous recevons également un mail du chauffagiste qui accepte notre proposition de changements de radiateurs. J’avais fait un beau tableau Excel avec un résumé d’emplacements de radiateurs. Certains seront déplacé dans une autre pièce et certaines pièces recevront des nouveaux. Un avenant est cependant demandé pour le radiateur supplémentaire dans le hall du bas (radiateur oublié dans le calcul), ce que nous allons payez sans hésitation en espérant d’enfin clôturer le point « chauffage ».

Dimanche 31 mai 2020

J’en profite pour placer le by-pass pour les filtres de notre citerne. Je vous rassure de suite qu’il ne s’agit pas du by-pass entre l’eau de ville et l’eau de pluie, mais bien un by-pass pour couper le flux d’eaux pour mieux savoir remplacer les filtres. Pour l’instant, nous utilisons l’eau de ville pour les toilettes et la machine à lavé en attendant la pose de la pompe et socarex prévu le 08 juin.

Il reste par contre pas mal de points non solutionnés dont certains sous-traitants tardent leur intervention.

  • Les menuiseries intérieures : l’escalier craque et bouge littéralement mais le menuisier ne semble pas trop bouger pour solutionner le problème. Problème depuis la pose du mois d’octobre , nous voila 8 mois plus tard. Nous attendons également toujours 2 portes au R+2 car la société s’est trompée de sens. Le mesurage également effectué le mois d’octobre, nous voila 8 mois que nous attendons nos portes. Pour info, l’escalier et les portes ont été placés par 2 sociétés séparé.
  • Les menuiseries extérieures : infiltrations d’eaux, bruit sonore venant de l’extérieure, gâche électrique qui ne fonctionne pas, fenêtres qui grince, portes d’entrée qui se ferme mal
  • Malfaçon de l’égouttage eaux usées : nous devons racler nos ***** tous les 3 jours pour éviter que nos tuyaux se bouchent.
  • Raccordement et nettoyage citerne : nous avons reçu une date d’intervention.
  • Nos murs hors équerre dont nous devons toujours avoir une réunion avec la direction.
  • Des rectifications divers aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Nous avançons très lentement et nous avons l’impression que la fin du tunnel est encore bien loin.

 

Categories: Non classé Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 34 – Le mois d’avril

Vu la situation du covid, les chantiers sont quasi à l’arrêt et notre chantier ne déroge pas à cette règle....

Fermer