Accueil > Non classé > ETAPE 35 – Le mois de juin

ETAPE 35 – Le mois de juin

Comme le mois de mai, le mois de juin a été peu productif:

Les actions pendant le mois de juin :

  • Changement des radiateurs (enfin) .
  • Essaie n°2 de rendre notre toiture terrasse étanche = toujours pas étanche + eaux pluviales s’évacuent difficilement dans la gouttière car il y a un creux / une contrepente par endroit.
  • Le responsable qui a placé les escaliers s’est finalement rendu sur place pour venir constater les différents manquements. Ce dernier ne veut rien faire et nous sommes donc contraints de solliciter des experts.

Les découvertes du mois de juin :

  • Odeur d’égout venant des prises dans la chambre à coucher. L’odeur est tellement forte qu’elle attire les mouches. Impossible de dormir dans ces conditions. Nous allons dormir sur le canapé à l’attendant car les 2 autres chambres ne sont pas munies de parquet (infiltration d’eau toujours non solutionnée)

  • Des fils électriques sans double isolation dans le mur qui alimente une prise extérieure (double danger + interdit par la RGIE). Vu le risque, j’ai décidé de désactivé le circuit concerncé le temps d’une solution trouvée.

  •  Des prises qui se déboitent du mur en voulant tirer la prise de l’aspirateur + des blochets mal placés. La couche du plafonnage étant de 4cm par endroit, la prise est donc placé dans le plafonnage au lieu du blochet. Les griffes des prises sont donc serrées dans le plâtre à la place du blochet qui est moins résistant et se déboite du mur. Pourtant, des rehausses de blochet existe pour pallier ce problème.

 

  • Nous avons remarqué que nos décharges sont uniquement conçus pour l’eau froide et non eau tiède ou eau chaude. La paroi n’est pas assez épaisse (1,8mm au lieu de 3mm minimum pour eau tiède – eau chaude NBN EN 1329-1). Vu la faible épaisseur, le tuyau peut se contracter et dilater et les coudes collés peuvent donc lâcher avec des fuites à la clé. Nous demandons déjà depuis 3 semaines auprès du ST la fiche technique du fabriquant pour voir si nos tuyaux sont OK…

  • Cuisine (Ixina): Nous avons remarqué que notre plan de travail gonfle et craque au niveau du lave-vaisselle / évier. Nous avons prévenu notre personne de contact chez Ixina. Nous attendons un retour.

  • Un trou visible dans la découpe du carrelage (entre le carrelage et le robinet de douche)

 

Nous avons quand même une bonne nouvelle pour le mois de juin : Nous avons commandé nos carrelages + les plots pour notre terrasse. Ceux-ci arriverons mardi 07/07 et serons placer  par nos soins.

 

 

 

Categories: Non classé Tags:
  1. cocwa
    01/07/2020 à 10:05 | #1

    Bonjour, concernant votre cuisine j’ai ma petite idée: notre cuisiniste nous a expliqué que certains lave-vaisselle ont une option d’ouverture automatique après fin de lavage. Cela permet à la vapeur d’eau de s’échapper et à la vaisselle de mieux sécher. Il nous a dit que cette option était désactivée lorsque le plan de travail est en bois / agloméré pour éviter qu’il ne gonfle avec les vapeurs d’eau. C’est peut-être ce problème que vous avez ?

  2. heimanssam
    01/07/2020 à 10:20 | #2

    Bonjour cocwa,

    Je vous remercie pour votre message 😊.

    Notre lave-vaisselle ne s’ouvre pas automatiquement justement, je ne crois même pas avoir cette option. On le fait tourner le soir et on le vide seulement le lendemain matin voir même en journée.
    Mes parents ont exactement la même cuisine (même model) et plus longtemps et là, rien du tout. J’ai remarqué que chez eux, le placeur a posé un ruban en alu en dessous du plan de travail côté évier / lave-vaisselle et rien chez nous. Même côté évier cela commence a gonfler et pourtant on fait très attention ☹

    C’est frustrant 🙁 🙁

  1. Pas encore de trackbacks

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image


Hit Counter provided by Skylight
Lire les articles précédents :
ETAPE 34 – Le mois de mai

Le mois de mai n'a pas été très fructueux malgré la reprise progressive des chantiers. Vendredi 15 mai 2020 Ce...

Fermer