évolution du chantier mois de juin 2019

Le début du mois de juin commençait sans trop de nouvelles de notre conducteur de chantier « silence Radio ».

L’équipe de Mailleux électricité est quant à elle venue faire son travail les 9-10 et 12 juin 2019, Rainurages, cablages, prises. En 3 jours la 1ère phase de la partie électrique. La 2ème phase débutera après le plafonnage. Le travail a été bien réalisé et très propre.

Rainurage cuisine et chambre.

Passage de câbles cuisine, buanderie et coffret.

N’ayant plus de nouvelles de notre conducteur de chantier, ma femme s’est présenté chez Maisons Somafi où nous avons appris qu’il était en maladie longue durée, et qu’un nouveau conducteur de chantier reprenait le dossier. Problème de communication, mais il ne faut pas avoir peur de téléphoner au responsable qui trouvera toujours le temps de vous répondre, même si  l’idéal serait qu’il prenne les devants avant que le client ne se tracasse de trop.

Rendez-vous le 18 Juin avec notre nouveau conducteur de chantier, réunion complète avec tous les points à voir et revoir.

un bon point déjà plus d’échange de mails et de coup de téléphone avec le conducteur de chantier qui nous fait un topo fin de semaine des différents points en court.

Le 28 juin 2019, l’équipe de JDF toitures est venue réaliser la couverture et l’étanchéité de la plateforme du garage sous un soleil de plomb.

Grosse catastrophe sûrement dû au soleil et la maladresse, une bombe de mousse isolante a explosé sur la façade. bien qu’ils ont tout fait pour enlever la mousse de la façade, les briques sont bien abimées. Nous attendons donc de voir comment Maisons Somafi va réagir face a cette situation qui tombe juste avant les congés bâtiment.

 

En principe le remplacement des briques de façade serait à prévoir.

Pendant les congés bâtiment, les seuils devraient être placés ainsi que les châssis, à voir avec cette bricole en plus.

Sinon par ce beau temps, nous en avons aussi profité pour travailler sur notre terrain.

– évacuation et remaniement des terres,

     

-suivi du passage du tracteur motoculteur puis de la herse pour enlever les pierres,

– Suivi de nouveau du passage du plus petit motoculteur et du râteau….  je pense que le terrain sera bien préparé pour l

Voilà un peu notre évolution au mois de juin.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
Pour eviter les robots publicitaires, repondez a la question SVP.
Anti-Spam Image