Impétrants

Eau par la CILE

Nous avons rempli les documents de demandes de raccordement pour l’eau dès le début du terrassement. Attention l’offre n’est valable que 2 mois, n’oubliez pas de payer l’acompte afin de confirmer la demande. Après un coup de téléphone le moment venu (préparation de la tranchée), La cile livre la gaine qui accueillera le tuyau d’alimentation de l’eau.

Une fois la tranchée effectuée et la gaine placée, renvoyez les documents et la semaine suivante, un responsable vient voir si tout est bien réalisé pour effectuer le raccordement. Prévu endéans les 4 à 6 semaines.

Envoi de la demande de réalisation le 14 Octobre 2019. La semaine suivante, un technicien est venu contrôler si tout était en ordre et le 14 Novembre 2019, nous étions raccordés à l’eau.

Electricité par RESA

Nous avons rempli les documents de demandes de raccordement pour l’électricité dès le début du terrassement. Attention cette offre est valable 6 mois et encore 6 mois à dater du paiement. Ensuite remplir le document une fois que toute l’installation est finie et conforme.

Une fois l’installation terminée et le rapport de conformité obtenu, renvoyez la demande de réalisation avec les documents de conformité et attente un rendez-vous endéans les 4 semaines pour le raccordement.

Envoi de la demande de réalisation le 14 Octobre 2019. N’ayant pas de nouvelles, le 18 Novembre, nous décidons de téléphoner à Resa qui nous ont annoncé qu’il manquait un document, alors que dans le mail reçu après l’envoi du document, celui-ci stipulait que Resa nous recontacterait en cas de manquement d’un document. Enfin tout est rentré dans l’ordre et du coup nous devons de nouveau attendre 4 semaines.

Après avoir passé plusieurs coups de téléphone, nous sommes venu nous raccorder le 6 Décembre, malheureusement, il fallait la nacelle pour raccorder au poteau mais le compteur est fait. Il faudra attendra le 10 Décembre pour avoir l’électricité chez nous.

Gaz par RESA

Nous avons rempli les documents de demandes de raccordement pour le gaz le  dès le début du terrassement. Un responsable de RESA, nous a téléphoné pour nous expliquer comment cela se passera, et nous devrons lui resonner le moment venu.

Petit conseil (ne faites pas comme moi), dès le gros oeuvre de la construction terminé, envoyez les documents à Resa pour la demande de raccordement au gaz. En effet, celui-ci sera effectué endéans 3 à 4 mois… N’attendez pas que le local qui accueillera le compteur soit conforme pour tout remplir et envoyer.

Envoi de la demande de réalisation le 14 Octobre 2019.Et attente 3 à 4mois… après plusieurs coup de téléphone pour arranger cela, nous serons avancé, en effet nos meubles de cuisine et portes intérieures arrivent bientôt et nous n’avons ni gaz et ni électricité…

Tout comme l’électricité, nous avons passé plusieurs coup de téléphone et envoyé plusieurs mails afin d’accélérer les choses. Le 13 Décembre, nous sommes raccordés au gaz.

Merci à Resa pour leur réactivité et leur compréhension.

Raccordement à l’égout par Ville de Herstal

Nous avons reçu les document de la ville de Herstal lors de l’obtention du permis d’urbanisme, à remplir et rendre le moment voulu.

Une fois l’égouttage et la chambre du siphon disconnecteur placés, contactez le service de la commune afin d’avoir un contrôle du travail et avoir leur accord pour la réalisation du raccordement à l’égout. Dans mon cas, la chambre du siphon disconnecteur est à refaire, n’étant pas conforme selon les prescriptions communales.

Raccordement internet par Proximus

En regardant sur le site proximus, ce sera la dernier raccordement une fois tout fini.