Cloisonnage

Du 01/04/2019 au 05/04/2019

  • Rien

Du 08/04/2019 au 10/04/2019

  • Pose des cloisons du 09/04 au 10/04/2019;
  • Réunion sur chantier le mardi 09/04/2019.

Nous avons eu 3 réunions sur chantier:

  1. Electricien à 8h00;
  2. Chauffagiste à 10h00;
  3. Réunion de chantier avec le conducteur de chantier et sont chef à 13h00;

 

La raison de la présence de son chef est que nous ne sommes pas du tout satisfait de l’avancement et la communication avec notre conducteur de chantier. Notre conseiller a dû envoyer 2 mails et moi aussi pour des soucis de communication et de suivi de chantier. Pour faire court il est pas du tout pro-actif. On a 3 semaines de retard à cause de lui. De plus, il ne nous écoute pas. Pour le reste nous sommes plus que satisfait du travail des équipes pour notre maison. Pas beaucoup de points relevés lors de notre réunion qui seront rectifier. On a passé plus de temps à mettre les choses aux claires. On espère de l’amélioration de ça part.

Planning des différentes interventions

  • Encastrement chauffage sanitaire – 15/04 au 19/04/2019;
  • Encastrement électrique – 23/04 au 26/04/2019;
  • Société de rejointoyage va faire le test avant le 23/04/2019;
  • Pose châssis fin avril début mai 2019;

 

Photo’s du 10/04/2019

SDD

SDD

HALL ETAGE

HALL ETAGE – VUE II

VUE ETAGE

CHAMBRE PARENTAL

CHAMBRE I

CHAMBRE II

CHAMBRE III

Réunion avec l’électricien et chauffagiste

Électricien

  • Cuisine : on a passé beaucoup de temps au niveau de la cuisine, on avait besoin de conseils pour l’éclairage entre le meuble et le futur caisson;
  • Salle à manger : comme on a réservé notre future table, on a pris les mesures afin de placer l’éclairage au bon endroit;
  • Salon : placement de prise supplémentaire + USB;
  • Bureau : placement de prises supplémentaires pour quelques années;
  • Hall : emplacement détecteur de mouvement + alarme + ajout d’un point lumineux;
  • Hall étage : emplacement détecteur de mouvement ( ajout de 1 supplémentaire);
  • Salle de douche et bain: interrupteur dans le couloir pour la sécurité
  • Chambre parentale : prises pour tables de chevet
  • Autres chambres : emplacements prises
  • Grenier : ajout éclairage;
  • Autres:
    • Tubage depuis coffret vers le grenier pour photovoltaïque
    • Câble en attente pour portail à circuit indépendant
    • Voyant lumineux (7) :
      • Interrupteurs luminaires extérieurs – living/bureau/hall;
      • Interrupteur Salle de bain et salle de douche;
      • Interrupteur dans le hall pour la lumière du grenier;

Durer 1h30

Petit conseil : faites sur des plans des dessins cela aide beaucoup. Puis un fichier Excel pour noter le nombre d’interrupteurs, prises, points lumineux


Chauffagiste

  • Hall : changement emplacement radiateur;
  • Bureau : changement emplacement radiateur;
  • Salle à manger : changement emplacement radiateur ( Il avait d’anciens plans. (pour le RDC)
  • Radiateur plus grands pour les chambres d’enfant et celui se trouvent entre la cuisine et la salle à manger;
  • Confirmation que lui allait faire le placement des sanitaires car sur les plans H.E. (pas correct)

Durer : 30min


Photo’s du 09/04/2019

SALON

ENTRE LA CUISINE ET SALLE A MANGER

CUISINE

COIN CUISINE

BUREAU

La toiture

Du 25/03/2019 au 27/03/2019

  • Pose de la charpente – 25/03/2019;
  • Isoler le toit – 26/03/2019;
  • Mise en place de l’étanchéité de la toiture et pose des revêtements au grenier non-aménagable – 26/03/2019;
  • Pose des zingueries (tuyaux de descente, corniches, etc.) – 27/03/2019
  • Pose des ardoises et tuiles – 27/03/2019;

équipe de 3 ouvriers. Excellent travail.

Planning des différentes interventions

  • Pose des cloisons du 04/04 au 05/04/2019;
  • Encastrement chauffage sanitaire 12/04 au 17/04/2019;
  • Encastrement électrique 18/04 au 22/04/2019;
  • Société de rejointoyage va faire le test avant le 23/04/2019;

 

Réunion sur chantier prévu le mardi 09/04/2019.

 

Photo du 27/03/2019.

étage suite III

Du 11/03/2019 au 15/03/2019

Du au mauvais temps pas beaucoup d’évolution cette semaine. L’intérieur RDC nettoyé. Planning de la semaine reportée…

Planning semaine du 18/03/2019 au 22/03/2019:

  • Terminer le mur porteur;
  • Finir les pignons;
  • Nettoyage de l’étage;
  • Livraison de charpente;
  • Pré-nivellement;
  • Tranchés pour les impétrants;

Photo évolution extérieure du 13/03/2019.