Décoration d'intérieur

Stores intérieurs ou stores extérieurs: quelle est la meilleure option ?

27 juin 2018 · Pas de commentaire

Vous êtes sur le point de vous lancer dans des travaux de rénovation de votre nid douillet et vous posez des questions sur les différentes options de stores ? Intérieurs ou extérieurs, qu’est-ce que ça change ? Lisez ce qui suit pour tout comprendre sur la protection solaire de votre home sweet home…

Les stores sont toujours positionnés autour d’une baie vitrée et leur but est de participer à la régulation de la température et de la luminosité au sein des pièces. Ils sont donc un atout de taille pour bénéficier d’un maximum de confort lorsque l’on se trouve à l’intérieur.

Le store participe également grandement au confort visuel à l’intérieur de la pièce. En effet, il permet de réduire la luminosité ou d’occulter totalement une pièce, de préserver l’intimité tout en gardant une vue sur l’extérieur, ou bien de réduire l’éblouissement dans un bureau, par exemple.

Alors store intérieur ou store extérieur, lequel choisirez-vous?

Le store extérieur: grand gagnant de la protection thermique

De manière générale, un store extérieur qui se pose, comme son nom l’indique, à l’extérieur, derrière la fenêtre qu’il protège, constitue la meilleure protection solaire possible.

Les stores extérieurs absorbent et rejettent une partie de la chaleur émise par les rayons solaires avant que ceux-ci ne frappent la vitre, elle ne rentre donc pas à l‘intérieur de votre habitation. Ils sont donc plus performants en matière de protection thermique – jusqu’à 6 fois plus que des stores intérieurs – et vous permettent de conserver un maximum de fraîcheur à l’intérieur de votre maison. Que ce soient des stores verticaux, des stores bannes ou des stores à projection (inclinés le long de la façade, pour ombrager une terrasse par exemple), ils peuvent être facilement relevés en hiver (pour bénéficier de l’apport d’énergie par rayonnement du soleil sur le vitrage et ainsi faire baisser la facture d’énergie) et déployés en été pour vous protéger efficacement contre les rayons du soleil et garder votre maison bien fraîche.

Les possibilités de design et de matières sont variés et s’harmonisent généralement très bien avec les architectures modernes. C’est le cas par exemple des stores enrouleurs extérieurs ou des brise-soleils orientables.

Distincts des volets roulants, les stores extérieurs offrent un excellent confort visuel: en effet, en laissant passer une partie de la lumière, ils permettent aussi bien de voir à l’extérieur en cas de forte luminosité que de tamiser la lumière entrante et d’assurer ainsi une douce atmosphère à l’intérieur.

Le store intérieur: champion de l’ambiance et de la décoration

Les stores intérieurs, eux, tirent leur épingle du jeu grâce à d’autres qualités: plus faciles à poser, souvent plus élégants, occultant ou laissant passer une jolie lumière tamisée, offrant des choix décoratifs plus nombreux.

En effet ils permettent souvent plus de fantaisie et de personnalisation de votre intérieur, il existe généralement de nombreux tissus, design et motifs qui permettront de satisfaire tous les goûts en matière de décoration. Offrant l’avantage de pouvoir être changés régulièrement, ils bloquent efficacement la lumière et procurent une sensation visuelle très confortable de façon très naturelle. En choisissant des teintes qui s’accorderont avec votre intérieur, vous créerez une atmosphère personnalisée et une sensation de confort inégalée.

→ No CommentsCategories: Décoratifs · Décoration
Tagged: ,

Bonjour tout le monde !

27 juin 2018 · Pas de commentaire

Bienvenue dans Blogs Bricozone.be. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou effacez-le, puis lancez-vous !

→ No CommentsCategories: Non classé