Les fêtes de fin d’années ne sauraient se passer d’une décoration de Noël digne de ce nom. Découvrez donc nos 5 conseils pour une décoration de Noël réussie !

Un beau sapin de Noël

Qui dit décoration de Noël dit évidemment sapin ! Selon vos préférences, vous avez le choix entre un vrai sapin et un sapin synthétique. Naturel et authentique, le premier a une délicieuse odeur caractéristique ; mais il perd ses épines et n’est utilisable qu’une année. Le second est réutilisable et n’est pas salissant. Certains modèles sont vendus en kit, alors que les plus petits sont souvent en une seule pièce.

Côté look, optez pour un sapin vert (authenticité garantie), couvert de fausse neige (pour un esprit encore plus hivernal) ou encore pour un sapin artificiel coloré (le fun sera au rendez-vous).

Enfin, choisissez la taille de votre sapin selon votre budget et la place disponible. Si vous vivez dans un petit studio, préférez plutôt un mini sapin synthétique. Et si vous habitez dans une grande maison, faites-vous plaisir !

Des lumières…

Ensuite, la magie de Noël se révèle aussi avec toutes les lumières. À ce niveau, vous pouvez installer:

  • Des bougies simples ou parfumées, de toutes les tailles et de toutes les formes.
  • Des guirlandes lumineuses sur les murs, le sapin, les meubles, etc.
  • Des décorations lumineuses, comme des boules, des lampes ou des figurines.

… et des couleurs

En complément des lumières, mettez aussi de la couleur dans vos décorations. Que vous décoriez uniquement votre sapin, tout votre salon ou l’intégralité de votre maison, choisissez de préférence des décorations assorties. Et pourquoi ne pas sélectionner un thème ? Cela vous donnera de l’inspiration pour trouver des décos aux bonnes couleurs.

Une jolie décoration au bureau, c’est possible!

De plus, vous pouvez aussi décorer les locaux de votre entreprise pour Noël. Sans nécessairement sortir le grand jeu ni dépenser une fortune, vous pouvez tout à fait installer quelques décorations. Cela créera une ambiance chaleureuse et cosy, qui apportera de la convivialité au sein des équipes.

Par exemple, installez un sapin décoré dans une salle commune. Égayez les meubles avec quelques guirlandes et boules de Noël. Et accrochez des décorations sur les murs.

Pour allumer des bougies aux senteurs de Noël (attention à la sécurité !), distribuez également des briquets imprimés à vos employés. Ils pourront s’en servir aussi bien au bureau qu’à la maison. Sur le site de Maxilia, vous pouvez commander des briquets personnalisés aux couleurs de votre société (à distribuer toute l’année) ou bien des briquets publicitaires plus thématiques (à l’occasion des fêtes de fin d‘année).

Faites participer tout le monde à la décoration

Enfin, souvenez-vous que Noël est un moment convivial. Pour que votre décoration soit encore plus réussie, faites donc participer petits et grands ! Aussi bien à la maison qu’au bureau, invitez tout le monde à mettre la main à la pâte. Cela vous fera aussi partager de merveilleux instants avec vos proches !

Conclusion

En mêlant lumières, couleurs et convivialité, votre décoration de Noël sera aussi réussie que possible.